Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ANAYLSE DU CRITERE PRIX DANS MARCHE A BONS DE COMMANDE AVEC MINI ET MAXI

Démarré par Jmaya, Novembre 08, 2010, 04:56:40 PM

« précédent - suivant »

Jmaya

Bonjour,

Mes services ont plusieurs méthodes pour analyser le critère prix dans un marché à bons de commande avec des quantités mini et maxi.

J'aimerai uniformiser le tout, c'est pourquoi, je cherche les différentes méthodes et prendre la plus adaptée.

Merci pour votre aide.

speedy

un DQE annoncé comme tel non contractuel et donc mini et maxi en euros fixés par nous
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lolila

Idem.
Les mini et maxi sont fixés (si possible) et annoncés dans l'acte d'engagement.
En parallèle, DQE, commande-type ou simulation de commande, non contractuels, il est clairement annoncé dans le RC que ce document ne sert qu'à l'analyse des prix.

Dark

Citation de: speedy le Novembre 08, 2010, 07:22:09 PM
un DQE annoncé comme tel non contractuel et donc mini et maxi en euros fixés par nous

+ analyse, prix par prix, avec la forumule : (offre la plus base / offre proposée) X pondération.

Tu fais ensuite la moyenne des note obtenues dans le DQE par prestataire.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Kpiaf

Pareil que speedy sauf qu'on prévoit, quand c'est utile et possible, plusieurs DQE que les OE doivent compléter mais un seul est utilisé pour l'analyse (tiré au sort collégialement).
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

comme speedy et berder, en revanche totalement contre la méthode de kpiaf (désolé mais ut sais que je te kiffe hein? ;) )
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Ororo Munroe

pas mieux que les autres

sauf que pour un marché à BDC, j'appelle mon DQE simulation financière, par pédagogie, pour bien que mes services techniques et les entreprises comprennent que ce document n'a aucune valeur contractuelle

il ne sert qu'à comparer les offres des différentes sociétés, sur la même base, et donc respecter les principes d'égalité de traitement et de transparence
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Schlipomi

Pour aller plus loin mais qui soutient la pratique de la simulation financière non fournie :

http://www.achat-public-performant.fr/2010/11/chantier-masque-et-principe-de-transparence/

Qui renvoie au Moniteur du 29 octobre pour plus de détail mais comme souvent l'analyse de ce blog est interressante et le dernier parapgraphe a toutes mes faveurs puisque je milite pour le DQE annoncé (sans pour autant jugé la pratique différente illégale).