Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

traînée de poudres

Démarré par Coccy, Novembre 07, 2008, 11:17:44 AM

« précédent - suivant »

Coccy

Le ciment de l'Europe (07/11/2008)
La Commission européenne soupçonne les grands cimentiers européens de pratiques anticoncurrentielles.
Selon la Tribune du 6 novembre, les services européens de la concurrence ont lancé une série de perquisitions dans les locaux de plusieurs cimentiers européens ou intervenant en Europe.
Ces derniers sont soupçonnés de violation des droits de la concurrence, à savoir la constitution de cartels ou de positions dominantes.
Parmi les soupçonnés, un grand groupe français, un suisse, un mexicain et deux allemands. Bien sûr, la Commission, dans sa prudence extrême utilise des formules comme « avoir des raisons de penser » et rappelle que « soupçonné » ne veut pas dire coupable.
Le hic est qu'en 1994, la même Commission avait obtenu la condamnation de plusieurs cimentiers dont le même groupe français Lafarge pour des faits similaire.
De plus, manque de chance sûrement, Lafarge vient d'être condamnée, par la Commission, à une amende de 249,6 millions d'euros pour sa participation à une infraction unique et continue qui s'est manifestée par des comportements constitutifs d'accords ou de pratiques concertées dans le secteur des plaques de plâtre. Cette condamnation vient d'être confirmée le 8 juillet par le Tribunal d'instance européen.
Poudre grise, poudre blanche, suivant sa nature, les cartels s'entendent ou s'entretuent.
L'entente européenne est en marche ! Les cartels ont sont le ciment.

Hervé Huguet,
Citia, Cabinet de conseil en achat public
conseil@citia.fr
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

çà faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'ententes en droit de la concurrence :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Coccy

normal! que des dialogues de sourds! ;-)

RV

Faut vraiment avoir des ½illères pour pas voir que dans tous les domaines d'activité, les entreprises s'entendent pour répondre aux AO. J'en discutais justement avec un prestataire la semaine dernière. POur eux, ce sont des "échanges de bon procédés". Vu qu'ils font appel les unes aux autres pour certains chantiers, ds le chmilblick, ils s'y retrouvent!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Alf

Des pratiques qui ne touchent ni les distributeurs d'eau, ni les groupes de TP. Certainement pas. Non, forcément pas. Ca se saurait...
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

RV

Ou alors, faudrait commander une grosse boîte de conton-tiges pour tous ces messieurs-dames de la commission et pour tous nos élus.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: JC le Novembre 07, 2008, 11:36:34 AM
Des pratiques qui ne touchent ni les distributeurs d'eau, ni les groupes de TP. Certainement pas. Non, forcément pas. Ca se saurait...
ni le secteur des transports en commun routiers....çà se verrait comme le nez au milieu de la figure... :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Citation de: RV le Novembre 07, 2008, 11:30:26 AM
Faut vraiment avoir des ½illères pour pas voir que dans tous les domaines d'activité, les entreprises s'entendent pour répondre aux AO. J'en discutais justement avec un prestataire la semaine dernière. POur eux, ce sont des "échanges de bon procédés". Vu qu'ils font appel les unes aux autres pour certains chantiers, ds le chmilblick, ils s'y retrouvent!!
et çà se fait au détriment des PME locales qui ne peuvent jamais accéder à ces marchés et du contribuable local qui paye le prix fort pour des travaux ou une prestation et génère le bénéfice des entreprises du CAC 40 :-)

Alf

Citationni le secteur des transports en commun routiers....çà se verrait comme le nez au milieu de la figure... :-)

Absolument, surtout qu'on aille pas dire que les transporteurs collectifs sont les mêmes que les distributeurs d'eau, ce serait aller trop loin.
Même s'ils portent le même nom.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

tragique_fernand

Citation de: JC le Novembre 07, 2008, 02:43:35 PM
Absolument, surtout qu'on aille pas dire que les transporteurs collectifs sont les mêmes que les distributeurs d'eau, ce serait aller trop loin.
c'est une pure coïncidence je pense :-)

yfetrocho

Citation de: JC le Novembre 07, 2008, 02:43:35 PM
Y en a même qui portent le même nom que certains qui retraitent les déchets... c fou le nombre de boites qui ont la même enseigne non?

Coccy

Citation de: yfetrocho le Novembre 10, 2008, 03:06:14 PM
Y en a même qui portent le même nom que certains qui retraitent les déchets... c fou le nombre de boites qui ont la même enseigne non?

rien que des copiteurs, moi j'dis! ;-)

yfetrocho

Citation de: Coccy le Novembre 10, 2008, 03:15:52 PM
rien que des copiteurs, moi j'dis! ;-)

Et tout ça pour être devant les autres chez toutouyoutou