Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Variante ou option ?

Démarré par Elia, Novembre 02, 2010, 01:57:29 PM

« précédent - suivant »

Elia

Bonjour,

Soit un MAPA de quelques milliers d'euros pour l'acquisition de serveurs informatiques et la maintenance qui va avec. Le prix comprend donc la fourniture et la maintenance. L'informaticien me suggère pour la durée de la maintenance de demander 2 prix : maintenance sur 3 ans et maintenance sur 5 ans, pour voir si les prix ne sont pas meilleurs.

J'ai donc rédigé cela sous forme de variante : soit on part sur 3 ans, soit sur 5 ans de maintenance.
Mais on m'a dit que je m'étais planté car il s'agissait là d'une option.

Me suis-je vraiment trompé ?
Au plus fort la guirlande.

Raspoutine

Pour moi aussi, c'est plutôt une option.

Elia

Citation de: Raspoutine le Novembre 02, 2010, 02:01:55 PM
Pour moi aussi, c'est plutôt une option.

Je me suis donc trompé.
Mais je ne comprends pas pourquoi, il faut considérer cela comme une option et pas une variante ?

Naydje

reprends la définition de la variante à l'article 50, pour que ce soit une variante tu aurais du mentionner les exigences minimales que la variante aurait du respecter ainsi que les modalités de présentation.
dans ton marché tu demandes juste un prix pour 3 ans et 5 ans, sans plus, tu ne laisses aucune marge de manoeuvre aux OE pour proposer autre chose, tout est délimité. tu es donc bien dans une option au sens français du terme.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Elia

Citation de: Naydje le Novembre 02, 2010, 02:08:21 PM
reprends la définition de la variante à l'article 50, pour que ce soit une variante tu aurais du mentionner les exigences minimales que la variante aurait du respecter ainsi que les modalités de présentation.
dans ton marché tu demandes juste un prix pour 3 ans et 5 ans, sans plus, tu ne laisses aucune marge de manoeuvre aux OE pour proposer autre chose, tout est délimité. tu es donc bien dans une option au sens français du terme.

D'accord, je comprends.
Merci !

berder

Après tu ner nous dis pas si tu es dans un marché à prix global et forfaitaire ou dans un marché à prix unitaires. Dans le second cas ton prix de maintenance sur 5 ans n'est pas une option mais un prix comme un autre de ton BPU.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Elia

Citation de: berder le Novembre 02, 2010, 06:04:47 PM
Après tu ner nous dis pas si tu es dans un marché à prix global et forfaitaire ou dans un marché à prix unitaires. Dans le second cas ton prix de maintenance sur 5 ans n'est pas une option mais un prix comme un autre de ton BPU.

C'est un prix global et forfaitaire.

Kpiaf

Citation de: Elia le Novembre 03, 2010, 09:01:49 AM
C'est un prix global et forfaitaire.

Alors il s'agit bien d'une option française (option alternative).
Cela dit, ce n'est pas dramatique non plus, si les documents du marché sont clairement rédigés de telle sorte que les OE comprennent qu'ils doivent proposer un prix pour une maintenance de 3 ans et un prix pour une maintenance de 5 ans ; et il faut voir aussi si tu as rendu le chiffrage obligatoire... Sinon pour l'analyse, ça peut être pénalisant.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Elia

Citation de: Kpiaf le Novembre 03, 2010, 09:15:23 AM
Alors il s'agit bien d'une option française (option alternative).
Cela dit, ce n'est pas dramatique non plus, si les documents du marché sont clairement rédigés de telle sorte que les OE comprennent qu'ils doivent proposer un prix pour une maintenance de 3 ans et un prix pour une maintenance de 5 ans ; et il faut voir aussi si tu as rendu le chiffrage obligatoire... Sinon pour l'analyse, ça peut être pénalisant.

Effectivement, j'ai bien précisé 3 ans ET 5 ans.
Cela a été suivi par une phase de négociations pour se faire expliquer ce qui faisait varier le prix de entre 3 et 5 ans.