Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Gestion d'une crèche : marché de services ?

Démarré par marina, Octobre 27, 2010, 10:30:10 AM

« précédent - suivant »

marina

Peut-on envisager un marché de services pour la gestion d'une crèche ?
Avez-vous déjà fait ?

une DSP me semble bcp plus appropriée pour ce genre de prestation...

Naydje

ça va dépendre des missions de cette gestion : totale ou partie et si partie quelles prestations, totale ce sera une dsp, en partie ça dépendra encore de ce que vous voulez confier à l'initiative privée
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

maka88

Pas ok.... le choix entre DSP et marché de services, ne se fait pas en fonction de l'objet du contrat, non !! que ce  soit totale ou partielle . Il faut voir les conditions de rémunérations que la CT veut(et les risques du contrat pesant sur le prestataire)  pour retenir une procédure.

Mais les deux (MP ou DSP) peuvent convenir.

Naydje

Citation de: maka88 le Octobre 27, 2010, 11:32:19 AM
Pas ok.... le choix entre DSP et marché de services, ne se fait pas en fonction de l'objet du contrat, non !! que ce  soit totale ou partielle . Il faut voir les conditions de rémunérations que la CT veut(et les risques du contrat pesant sur le prestataire)  pour retenir une procédure.

Mais les deux (MP ou DSP) peuvent convenir.

Oui mais de la gestion partielle ou totale découlera le mode et les conditions de rémunérations
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

the blonde

Si tu veux marina, donnes moi les coordonnées en mp, je peux t'envoyer mon marché de services. En effet, pas de DSP en l'espèce car le prestataire ne perçoit pas les allocations CAF et est rémunéré directement par la commune, qui facture ses administrés.

Foulvio

Pour ce genre de prestation, on peut choisir comme code CPV 85312110-3 (crèche et garderie d'enfant) qui est à l'annexe VII du règlement sur les codes CPV donc art 30 donc MAPA quoiqu'il en soit des seuil.
Mais à cela on peut rajouter, ce me semble, le 70330000-3 (gestion de bien immobilier pour le compte de tiers) qui est à l'annexe VI donc art 29 donc possible AO. Ne serait-ce pas plus prudent de cumuler les deux codes plutôt que de n'en retenir qu'un ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

the blonde

Citation de: Foulvio le Octobre 28, 2010, 10:52:37 AM
Pour ce genre de prestation, on peut choisir comme code CPV 85312110-3 (crèche et garderie d'enfant) qui est à l'annexe VII du règlement sur les codes CPV donc art 30 donc MAPA quoiqu'il en soit des seuil.
Mais à cela on peut rajouter, ce me semble, le 70330000-3 (gestion de bien immobilier pour le compte de tiers) qui est à l'annexe VI donc art 29 donc possible AO. Ne serait-ce pas plus prudent de cumuler les deux codes plutôt que de n'en retenir qu'un ?
Je resterai sur le code CPV 85312110-3. En effet, il ne s'agit pas précisément de la gestion de la crèche, le bâtiment étant mis à sa disposition pour que le prestataire retenu exerce son service. Ce n'est pas à mon sens la définition de la gestion d'immeuble (tel un syndic de copropriété).

Foulvio

En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

marina

Merci The Blonde pour ton cahier des charges ...

Je suis preneuse d'autres marchés de services - gestion d'une crèche...vu que l'on se dirige sur un MP plutôt que sur une DSP.

Et je n'y connais pas grand chose en crèche....

marina

je relance le sujet....

je suis en pleine rédaction d'un cahier des charges type marché de service pour la gestion d'une crèche.

un petit DCE à me transmettre ? car contenu technique pas évident à formuler.

merci encore.