Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décision de poursuivre

Démarré par mighty, Novembre 06, 2008, 02:15:20 PM

« précédent - suivant »

mighty

Si nous prenons une décision de poursuivre, fallait il obligatoirement la mettre dans le marché et dans l'AAPC ? Je constate que si on cite le CCAG travaux dans notre marché, ça semble suffire.
Quel est votre avis sur ce point ?

RV

Perso, je le fais figurer dans mon RC dans "informations complémentaires": "le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de poursuivre unilatéralement le marché. L'attributaire en sera informé X jours/mois avt l'échéance du terme du marché".
Idem pour les reconductions.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: mighty le Novembre 06, 2008, 02:15:20 PM
Si nous prenons une décision de poursuivre, fallait il obligatoirement la mettre dans le marché et dans l'AAPC ? Je constate que si on cite le CCAG travaux dans notre marché, ça semble suffire.
Quel est votre avis sur ce point ?
Le recours à une décision de poursuivre (unilatérale) doit être prévue au marché (CCAP), sinon il faut passer un avenant (contractuel) en bonne et due forme :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

mighty

Et si le marché fait référence au CCAG ?

bellecourgette

L'article 118 du code des marchés publics prévoit que : " Lorsque le montant des prestations exécutées atteint le montant prévu par le marché, la poursuite de l'exécution des prestations est subordonnée à la conclusion d'un avenant ou, si le marché le prévoit, à une décision de poursuivre prise par la personne responsable du marché. Les décisions de poursuivre respectent, comme les avenants, les conditions prévues à l'article 19 du présent code ".

Je dirais pour ma part qu'il faut expressément l'indiquer dans le CCAP.

speedy

si vous avez visé le CCAG travaux c'est OK
mais pas confondre la décision de poursuivre et avenants : elle ne couvre pas tous les cas des avenants ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

cerise

Je profite de ce sujet pour poser également une question à propos des DP.

Nous allons y être confronté. Il me semble qu'il faut que cela soit autorisé par le Conseil Municipal. Je me trompe ou cela vous semble être une règle "inventée"?

Merci

bellecourgette

Il faut que les crédits soient prévus au budget. Alors ...

speedy

ben oui, c'est pas une compétence de l'exécutif donc conseil ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Merci belles courgettes, j'ai pris +1 dans ma compétence marchés publics ! A +300 je créé ma boite ;-)

speedy

c'est pas dit formellement que le maire n'avait pas l'approbation du conseil mais personne ne semble avoir posé la question, toutefois la question du contentieux n'existerait sans doute pas s'il l'avait ...