Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

etablissement public médico social

Démarré par caramelle31, Octobre 25, 2010, 10:40:30 AM

« précédent - suivant »

caramelle31

Bonjour,
je dois lancer une consultation pour un établissement public médico-social. Je me demande si les règles qui lui sont applicables sont différentes, ou non, de celles d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public classique. Je n'en ai strictement aucune idée.
Merci
Cordialement

Kpiaf

Pas de CAO pour les EPMS ; cf. article 22 CMP
"Cedant arma togae"
Cicéron

caramelle31

Citation de: Kpiaf le Octobre 25, 2010, 10:57:43 AM
Pas de CAO pour les EPMS ; cf. article 22 CMP

C'est la seule singularité?autrement dit, tout le reste de la procédure est identique à celle d'une collectivité ou d'un EP basique?
Merci

flonie

Kpiaf

Citation de: flonie le Octobre 27, 2010, 02:20:31 PM
Oui, c'est tout pareil que pour les EPS.

Pas en matière de délai de paiement.
La dérogation (DGP de 50 jours) ne s'applique que pour les EPS et les établissements du service de santé des armées.
Et il me semble aussi qu'il existe des EPMS nationaux, donc soumis aux seuils Etat (faute de dérogation).
"Cedant arma togae"
Cicéron

flonie

Et quand un EPMS est géré par un EPS (c'est mon cas) avec le même pouvoir adjudicateur, on fait comment????????????????

Kpiaf

Citation de: flonie le Octobre 27, 2010, 02:41:30 PM
Et quand un EPMS est géré par un EPS (c'est mon cas) avec le même pouvoir adjudicateur, on fait comment????????????????

Dans ce cas, tu suis le régime de l'EPS ! ;-)
(veinarde, va ! :-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

flonie