Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

procédure de DSP et délais incompressibles

Démarré par perrine, Octobre 13, 2010, 09:57:50 PM

« précédent - suivant »

perrine

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide sur un sujet car je ne trouve pas la réponse :

les délais incompressibles de l'article L 1411-7 du CGCT (délai de 2 mois entre COP et assemblée délibérante et délai de 15 jours entre rapport final et assemblée délibérantes) sont-ils à votre avis des délais francs ?

merci d'avance

perrine

pour le 1er délai j'ai trouvé (avis CE du 15 décembre 2006) mais le 2ème vous en pensez quoi ?

Th G

Citation de: perrine le Octobre 13, 2010, 10:22:29 PM
pour le 1er délai j'ai trouvé (avis CE du 15 décembre 2006) mais le 2ème vous en pensez quoi ?

dans les procédures de commande publique, il est préférable de raisonner en jour franc
et par extension le JPD du CE du 15 décembre 2006 peut s'étendre au délai de 15 jours
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

perrine

en fait l'avis dui CE du 15 décembre 2006 ne parle pas de jours francs mais précise que le délai de 2 mois se calcule à compter de la date limite de réception des offres (ce qui me fait gagner deurs jours dans mon cas).
J'ai souvent entendu dire qu'en commande publique il fallait compter en jours francs mais cette remarque m'a étoujorus été faite par rapport aux délais de pub.
Je n'ai rien trouvé sur les autres délais comme ceux que j'ai cité