Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de maitrise d'oeuvre CCAG PI

Démarré par BJL, Octobre 11, 2010, 09:42:05 AM

« précédent - suivant »

BJL

Bonjour

je m'interroge sur la propiété intellectuelle d'esquisses dans un groupement.

Nous avons passé un marché de maitrise d'oeuvre avec un groupement conjoint. Le groupement n'a pas respecté le cadre que nous lui avons fixé et a proposé un coût largement supérieur au coût d'objectif (X2).

Nous sommes sous l'empire du CCAG PI de 1978 option B (ce qui signifie que les plans appartiennent au MOE)

Nous décidons donc de résilier le marché de MOE mais nous voudrions conserver le bénéfice des plans . Dans ce cas de figure, a qui appartiennent les plans? au deux membres du groupement?
Dans ce cas comment doit on materialiser l'accord de transfert de propriété? Un contrat co signé (par qui?) suffit-il?

d'avance merci pour vos réponses

Th G

vous n'êtes pas dans la bonne rubrique
demander à un administrateur de déplacer votre message
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.