Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Discours de la méthode

Démarré par Market 2, Septembre 28, 2010, 06:05:13 PM

« précédent - suivant »

RV

La retranscription de Kpiaf résume bien le travail à effectuer et facilitera la constitution des sous-groupes.
Je suis d'accord avec Kpaif et market, à savoir que la transformation du site n'est pas notre vocation première mais notre travail qui est de produire en effet du fond en le structurant dans la logique des MP va sans doute nous amener à proposer une modification de son architecture. A la condition, bien entendu, que cela soit envisageable tant techniquement que financièrement. Ce dernier devant être abordé, je pense, en réunion de bureau.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Market 2

Citation de: RV le Septembre 29, 2010, 02:54:55 PM
La retranscription de Kpiaf résume bien le travail à effectuer et facilitera la constitution des sous-groupes.
Je suis d'accord avec Kpaif et market, à savoir que la transformation du site n'est pas notre vocation première mais notre travail qui est de produire en effet du fond en le structurant dans la logique des MP va sans doute nous amener à proposer une modification de son architecture. A la condition, bien entendu, que cela soit envisageable tant techniquement que financièrement. Ce dernier devant être abordé, je pense, en réunion de bureau.

RV !!! wéééé...zorro est arrivé ;-)

Enfin, c'est Kpiaf qui l'a clairement précisé mais mon idée n'était pas de jouer à Valérie DAMIDOT sur localjuris. lol

Kpiaf

Citation de: Market le Septembre 29, 2010, 02:46:17 PM
Que tu nous mâches le travail. Merci :-)
Bon en même temps, moi je pourrai vraiment m'y pencher à la maison (dix millions de mandatement à faire et je suis loin d'exagérer) :-)))

Qu'est-ce que tu fabriques au mandatement ?
T'as pas d'autres chats à fouetter !?
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Market le Septembre 29, 2010, 03:00:28 PM
RV !!! wéééé...zorro est arrivé ;-)

Enfin, c'est Kpiaf qui l'a clairement précisé mais mon idée n'était pas de jouer à Valérie DAMIDOT sur localjuris. lol

heuh.....j'étais là ce matin, non?
;-))
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Market 2

Citation de: Kpiaf le Septembre 29, 2010, 03:01:01 PM
Qu'est-ce que tu fabriques au mandatement ?
T'as pas d'autres chats à fouetter !?

Bah j'aimerais bien lol

Mais le grand bouleversement est  pour bientôt :-))) Enfin, ça fait six mois que j'attends.

Plus sérieusement, ce que tu proposes est très bien. Il y a juste la réglementation là mais j'attendrai d'être rentrée pour mieux comprendre.

Citation de: RV le Septembre 29, 2010, 03:04:54 PM
heuh.....j'étais là ce matin, non?
;-))

Oui mais bon. Je m'attache vite. :-D

le biscuit

Citation de: Market le Septembre 29, 2010, 02:46:17 PM

Bon en même temps, moi je pourrai vraiment m'y pencher à la maison (dix millions de mandatement à faire et je suis loin d'exagérer) :-)))

fait UN mandatement de 10 millions
sur un de tes comptes off shore

c'est plus rapide...

Biscuit
Conseil en gestion du temps -Méthode Qualité
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Market 2

Citation de: le biscuit le Septembre 29, 2010, 03:11:27 PM
fait UN mandatement de 10 millions
sur un de tes comptes off shore

c'est plus rapide...

Biscuit
Conseil en gestion du temps -Méthode Qualité

mdr

Market 2

Citation de: Kpiaf le Septembre 29, 2010, 02:20:52 PM

Ca donnerait un truc de ce genre :

MP => Préparation => réglementation impactant la préparation => Loi/Décret/arrêté/circulaire
                                                                                   => Jurisprudence
                                                                                   => Q/R
                         => définition du besoin                        => Définir la nature de son achat (W/F/S)
                                                                                   => faire une études de marché / Sourcing
                                                                                   => Déterminer des exigences fonctionnelles
                                                                                   => Elaborer un cahier des charges (fonctionnels => CCTP => documents types...)
                                                                                   => Normalisation et label
                                                                                   => Variante / PSE
                                                                                   => ...

Salut ! C'est Valérie DAMIDOT !!! Alors aujourd'hui...marouflage, customisation et  déco !

Plus sérieusement, pour ma part je suis fan de cette démarche très pédagogique. :-) On pourrait ajouter à cela un éditorial qui irait plus loin et qui illustrerait les débats qui animent un peu, beaucoup, passionnément le forum et qui permettrait d'ouvrir sur d'autre perspectives (comme le fait Dominique FAUSSER). En revanche, désolée d'être aussi obtuse, mais je ne vois pas comment faire coïncider l'existant avec cette exemple d'arborescence. C'est ce que j'essayais de faire comprendre, mais mal je le conçois :  j'imaginais faire un inventaire de ce qui existe....voir ce que nous souhaitions dire et apporter de plus...et revoir de ce fait l'architecture ou l'arborescence du site. Parce que pour promouvoir le site, il faut moderniser le tout. C'est à dire, dans ma petite tête, rendre plus aisée les recherches. Autrement dit, savoir ce qu'on veut dire, comment le dire et faire en sorte que tout le monde entende. hum

Quelqu'un dans cet univers me comprend ?

Sinon, là comme ça, je n'ai pas d'idées. Kpiaf a défloré pas mal le sujet et c'est très bien.

andoli

bonsoir,

l'arborescence proposée/défendue par Kpiaf et Psaii me va tout à fait :  c'est un bon moyen pour tendre vers un contenu complet et logique.
Au passage, j'en profite pour saluer dans l'exemple donné l'approche "achat public" qui me sied tout à fait.

Bon, vous l'avez compris, c'était surtout un message d'encouragement aux référents et aux premiers intervenants !

goran

Citation de: yfetrocho le Septembre 29, 2010, 01:51:12 PM
C'est très bien kpiaf.. (un peu long..) MAIS très bien...

fais pas semblant d'avoir compris stéplé ;-)

anna

Citation de: Market le Septembre 29, 2010, 09:17:43 PM
Sinon, là comme ça, je n'ai pas d'idées. Kpiaf a défloré pas mal le sujet et c'est très bien.

je ne savais pas que ça pouvait s'utiliser dans ce sens là lol
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

Kpiaf

Citation de: goran le Septembre 30, 2010, 11:41:46 AM
fais pas semblant d'avoir compris stéplé ;-)

Dis-donc goran... T'oserais pas insinuer que mon message manquait de clarté, si ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

En attendant, faudrait peut-être avancer...
La proposition que j'ai faite n'est sans doute pas la seule a être pertinente... D'autres solutions peuvent également être défendue, ça serait bien que les porteurs d'idées neuves se manifestent histoire qu'on tranche et qu'on avance ! ;-)
Sachant que nous n'avons toujours pas fixé le mode de validation des propositions faites, faut avancer sur ce point aussi...
On pourrait sans doute mettre la chose au vote avec durée limitée pour se prononcer (donc créer un autre post en exposant les propositions faites), non ? A charge pour les référents d'adresser un MP à tous les inscrits à ce groupe de travail...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Market 2

Je vais voir ce qu'en pense RV mais je me demande s'il ne serait pas plus pertinent de laisser le topic  jusqu'à, au moins, dimanche (pour ceux qui n'auront pas eu le temps de se prononcer cette semaine) et dès lundi on mettra au vote une synthèse de ce qui a été proposé.

Maintenant, pour ce qui est du mode de validation, nous pouvons en parler ici, non ? :-)))

anna

oui très bien, de laisser du temps pour décanter, pour ceux qui ont la tête sous l'eau (pas seulement les bretons), pour les "qui comatent et finissent leur nuit au bureau" ;-) (zoé si tu m'entends...), les "en maladie", les "en vacances", les (comme moi) "qui n'ont pas le temps matériel de revenir dessus après le boulot"

pas mieux pour l'instant que la formule la plus familière et la plus intuitive du forum actuel
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"