Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Problèmes liés à la dématérialisation

Démarré par 8e8e, Septembre 23, 2010, 12:09:02 PM

« précédent - suivant »

8e8e

Bonjour,

Je voudrais exposer à mon DGS les problèmes liés à la dématérialisation totale d'un marché.

Pouvez-vous me donner des exemples ?

merci

Dark

Citation de: 8e8e le Septembre 23, 2010, 12:09:02 PM
Bonjour,

Je voudrais exposer à mon DGS les problèmes liés à la dématérialisation totale d'un marché.

Pouvez-vous me donner des exemples ?

merci

-La plate-forme qui bugge.
-Le numéro de hotline qui n'est pas attribué (authentique)
-Les candidats qui disent que ça ne marche pas et qu'il n'arrivent pas à charger (et non c**, c'est du téflon comme dirait Bender)
-les formats qui ne rentrent pas dessus (genre de .dwg (autocad) s'il y a des plans dans le DCE)
-Les réponses dans des formats extra-terrestres (genre flash ou .zorglub)

Liste non exhaustive comme je dis parfois dans mes DCE.

On est parti pour un topic bêtisier ? ^^

Mima

Chez nous ca marche bien... Mais on arrête le processus à l'ouverture des plis... J'ai pas encore trouvé le moyen de faire signer électroniquement mon DG.
Sinon en passe de signer une convention avec notre TP pour transmettre les pièces électroniquement.
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Ororo Munroe

chez nous pas de souci non plus ...

bon bien sûr il y a toujours la plateforme qui peut planter le jour où tu dois envoyer un MP super urgent...
et des gens (élus ou ST) qui poussent à faire une ouverture des plis, quelques minutes apres l'heure limite ... du coup on ne peut télécharger les offres avant la séance et ça prend du temps en ouverture ...

mais bon c'est bénin !

par contre, béni soit le jour où enfin on pourra transmettre en dématérialisé, les marchés au CL et à la TP ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Lolila

Le problème qui m'est arrivé plusieurs fois : l'entreprise qui a remis son pli deux heures en retard et qui dit que c'est la faute de la plateforme de démat, et le prestataire qui fournit la plateforme répond que c'est l'entreprise qui a un très mauvais débit et qui n'a pas pris en compte le temps qu'il lui faudrait pour faire son dépôt de pli... et les deux vous abreuvent de termes informatiques qu'il faut plus ou moins déchiffrer afin de savoir si on récupère ou non le pli.
Résultat : le temps d'avoir tous les écrits qu'il faut de la part du prestataire de démat, vous avez dû attendre une semaine avant de pouvoir ouvrir vos plis.

Et c'est vrai que l'ouverture en séance quand on n'a pas pu télécharger les séquestres avant, dans un marché tic avec 10 offres très volumineuses, c'est l'horreur... 2h30 une fois, à se regarder dans le blanc des yeux.

Mais bon de manière générale, ça marche quand même bien et le bilan est plutôt positif, notamment sur la première partie de téléchargement des DCE.

Foulvio

Citation de: Lolila le Septembre 23, 2010, 04:52:54 PM
Et c'est vrai que l'ouverture en séance quand on n'a pas pu télécharger les séquestres avant, dans un marché tic avec 10 offres très volumineuses, c'est l'horreur... 2h30 une fois, à se regarder dans le blanc des yeux.

Voilà une chose que je n'ai pas intérêt à faire !!!

Citation de: Lolila le Septembre 23, 2010, 04:52:54 PM
Le problème qui m'est arrivé plusieurs fois : l'entreprise qui a remis son pli deux heures en retard et qui dit que c'est la faute de la plateforme de démat, et le prestataire qui fournit la plateforme répond que c'est l'entreprise qui a un très mauvais débit et qui n'a pas pris en compte le temps qu'il lui faudrait pour faire son dépôt de pli... et les deux vous abreuvent de termes informatiques qu'il faut plus ou moins déchiffrer afin de savoir si on récupère ou non le pli.

Les embouteillage, on connaît. Pour ce genre particulier, je mets ceci :
L'heure limite retenue pour la réception de l'offre correspondra au dernier octet reçu.
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy