Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Référent

Démarré par Kpiaf, Septembre 22, 2010, 08:53:49 AM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

BISCUIT, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

malheureusement la majorité des membres du groupe de travail ne s'est encore pas prononcée...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

le biscuit

Citation de: Ororo Munroe le Septembre 23, 2010, 02:05:15 PM
BISCUIT, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

malheureusement la majorité des membres du groupe de travail ne s'est encore pas prononcée...

il me semble employer le conditionnel dc je ne vends rien du tout

et pi je n'ai aucune envie de tuer un ours!

et plus je vote pour moi au cas où d'autres ne le ferait pas!! :-)
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

R.J

En attendant, on peut déjà essayer de définir le contenu de "DSP et autres" .... Qui est assez large ... On envisage sur le vrai concessif ou plus largement ? Considère-t-on qu'on y intègre les partenariats, ou que cela relève du marché ? Et quid des contrats relatifs au domaine notamment (envoie-t-on ça vers le groupe bien .... sachant que certains sont mixtes ...).

Je viens de faire un saut sur Localjuris : il y a eu des mises à jours plus récentes que je ne croyais (les concessions d'aménagement ont été mises à jour notamment, de même que les concessions de travaux - je parle uniquement de l'aspect législatifd / réglementaire). 

Alf

Le verrais bien les PPP et les baux ici. Mais je fais peut-être fausse route. Sachant que sur ce type de contrats je suis un peu moins bien armé.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

le biscuit

Citation de: R.J le Septembre 23, 2010, 02:14:21 PM
En attendant, on peut déjà essayer de définir le contenu de "DSP et autres" .... Qui est assez large ... On envisage sur le vrai concessif ou plus largement ? Considère-t-on qu'on y intègre les partenariats, ou que cela relève du marché ? Et quid des contrats relatifs au domaine notamment (envoie-t-on ça vers le groupe bien .... sachant que certains sont mixtes ...).

Je viens de faire un saut sur Localjuris : il y a eu des mises à jours plus récentes que je ne croyais (les concessions d'aménagement ont été mises à jour notamment, de même que les concessions de travaux - je parle uniquement de l'aspect législatifd / réglementaire). 

tout dépend si on suit l'architecture d'agorapublix ou pas...

si oui le groupe de travail " formes partenariales" engloberait  les PPP, les baux , les contrats relatifs au domaine public voire d'autres

mais il est classique que le droit des biens traite des conventions relatives au domaine

pour ma part je serais assez favorable à englober un maximum de matières contractuelles..théorie du contrat administratif oblige...

Kpiaf

Citation de: le biscuit le Septembre 23, 2010, 02:45:49 PM
tout dépend si on suit l'architecture d'agorapublix ou pas...
si oui le groupe de travail " formes partenariales" engloberait  les PPP, les baux , les contrats relatifs au domaine public voire d'autres
mais il est classique que le droit des biens traite des conventions relatives au domaine
pour ma part je serais assez favorable à englober un maximum de matières contractuelles..théorie du contrat administratif oblige...

Dans ce cas, il serait peut-être nécessaire de modifier l'appellation du groupe de travail.
A la limite, en se mettant en phase avec la terminologie retenue en droit communautaire, il paraît plus opportun de l'appeler "PPP".
Ces derniers englobant quasiment toutes les formes contractuelles que connaît le droit français...
Bon, on y range aussi les MP mais on pourrait préciser que ceux-ci sont exclus du champ...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Du coup, plus on s'éloigne de la DSP, moins je maîtrise. Je l'avoue, j'ai suivi un PPP il y a 4 ans, mais depuis, plus rien. Les baux admin, ça va encore, mais je suis pas expert. Je préférais vous le dire.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

le biscuit

Citation de: JC le Septembre 24, 2010, 10:01:24 AM
Du coup, plus on s'éloigne de la DSP, moins je maîtrise. Je l'avoue, j'ai suivi un PPP il y a 4 ans, mais depuis, plus rien. Les baux admin, ça va encore, mais je suis pas expert. Je préférais vous le dire.

pas grave!! chacun apporte sa pierre à l'édifice!!

moi non plus je suis pas expert!

mais on a un comité technique qui nous valide donc on est sauvés!! :-))))

Th G

Citation de: le biscuit le Septembre 24, 2010, 10:03:44 AM

quézaco ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

le biscuit

Citation de: Th G le Septembre 24, 2010, 10:06:29 AM
quézaco ?

un comité d'experts composé de RJ Kpiaf et Ododo chargé de veiller, si j'ai bien compris, à la pertinence et à la rigueur de nos travaux à publier

Kpiaf

Citation de: le biscuit le Septembre 24, 2010, 10:03:44 AM

Biscuit... Merci de faire en sorte que cette fin de semaine se passe dans le calme...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Th G

Citation de: le biscuit le Septembre 24, 2010, 10:08:33 AM
un comité d'experts composé de RJ Kpiaf et Ododo chargé de veiller, si j'ai bien compris, à la pertinence et à la rigueur de nos travaux à publier

ben avec ce groupe de travail vont avoir du boulot ;-)

Biscuit référent, Biscuit référent

Kpiaf

Citation de: le biscuit le Septembre 24, 2010, 10:08:33 AM

Non ! Ce n'est pas ainsi que je l'envisage et je doute que RJ et Ororo me contredisent sur ce point.
"Cedant arma togae"
Cicéron

le biscuit

Citation de: Kpiaf le Septembre 24, 2010, 10:08:50 AM
Biscuit... Merci de faire en sorte que cette fin de semaine se passe dans le calme...

perso j'ai 1 de tension dc ça va être dur qu'on s'énerve!! :-)))))

Th G

Citation de: Kpiaf le Septembre 24, 2010, 10:11:08 AM
Non ! Ce n'est pas ainsi que je l'envisage et je doute que RV et Ororo me contredisent sur ce point.

RV, RJ
sont pénibles avec leur pseudo