Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MO informatique

Démarré par Cowgirl, Septembre 20, 2010, 03:27:17 PM

« précédent - suivant »

Cowgirl

Bonjour,

Je dois lancer un marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la fourniture et les travaux concernant la mise en place de 100 TBI dans 24 écoles.

La mission comprendra, la définition des besoins, la rédaction des CCTP et quantitatifs, le suivi des travaux, l'admission des fournitures pour :
- la définition technique du matériel à acquérir
- les travaux réseaux à effectuer
- les travaux bâtiments à effectuer (électricité, fixation au mur...)

D'après vous, de quel type de marché s'agit-il ? Loi MOP ou pas loi MOP ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cowgirl

Je vois que mon sujet monopolise les foules ! ;-)

Personne n'a un avis, une étincelle... voire une idée de génie à me proposer ?

shorty

Je dirai loi MOP car réhabilitation d'ouvrage existant,

en meme temps tout dépend si TBI coute plus cher que travaux (peu de chance, mais ca coute cher qd meme), ds ce cas on est dans un marché de fourniture avec instalation.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Amidala

l'article 1er de la loi MOP dispose :"Les dispositions de la présente loi sont applicables à la réalisation de tous ouvrages de bâtiment .... ". Au vu de la description de vos travaux, il ne semble pas que vous soyez dans ce cas.

visca catalunya

Cowgirl

Premières estimations : 400 000 ¤ pour les travaux (essentiellement créations de réseaux informatiques et travaux d'électricité), 200 000 ¤ pour les TBI