Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

question ***on

Démarré par faribulle, Septembre 09, 2010, 06:36:37 PM

« précédent - suivant »

faribulle

Bonsoir,

j'ai bien l'habitude des marchés publics avec le prix payé par la collectivité qui apparait au budget.

Mais en ce qui concerne les DSP, vu que la charge est supporté par le concessionnaire ou le fermier, un commune délégante ne paye rien au fermier directement puisque c'est lui qui se finance sur l'usager...

Est ce que j'ai bien compris le principe ?
ex-poilà

Th G

Citation de: faribulle le Septembre 09, 2010, 06:36:37 PM
Bonsoir,

j'ai bien l'habitude des marchés publics avec le prix payé par la collectivité qui apparait au budget.

Mais en ce qui concerne les DSP, vu que la charge est supporté par le concessionnaire ou le fermier, un commune délégante ne paye rien au fermier directement puisque c'est lui qui se finance sur l'usager...

Est ce que j'ai bien compris le principe ?

le principe oui
par contre il arrive souvent que le délégant verse au délégataire une subvention de compensation pour contraintes de service public ; cette dernière apparaît dans son budget
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

tragique_fernand

Dans ton budget de délégant tu peux avoir en débit une contribution financière au délégataire pour contraintes de service public ou application de tarifs sociaux et en crédit tu as la redevance domaniale et/ou du fermier prévu au contrat de DSP.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts