Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

seuil pour la CAO en marché de travaux

Démarré par Foulvio, Septembre 09, 2010, 05:45:07 PM

« précédent - suivant »

Foulvio

On me dit que pour un marché de travaux le seuil pour convoquer la CAO est à 193 000 euros. A mon avis, cela n'est valable que pour l'article 30, car cela n'est pas précisé à l'article 26... Suis-je bigleux ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

speedy

vous n'êtes pas bigleux , les seuils correspondent en art 29 au choix de procédure qui comportent elles la CAO ou non ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Art 29 et 30 ne sont que pour les marché de service.

CAO pour les marchés de travaux > 4 845 000 ¤.

Après vous pouvez toujours vous appliquez des règles en interne... Mais CAO ne donnera qu'un avis.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Foulvio

Merci, c'est bien ce qui me semblait ! Mais comme tout est possible je préférais une question stupide
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

speedy

certes travaux pas art 29 qui concerne services mais la CAO est concernée si vous choississez une procédure formalisée, donc parfois en dessous de 4 845 000
ne pas confondre seuils pour choix de procédure dans une liste obligatoire et contraintes une fois choisi le type de procédure
le juge a déjà dit si AO alors toute la rigueur qui lui est propre .... même si vous pouviez choisir MAPA .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: shorty le Septembre 10, 2010, 08:44:59 AM
Art 29 et 30 ne sont que pour les marché de service.

CAO pour les marchés de travaux > 4 845 000 ¤.

Après vous pouvez toujours vous appliquez des règles en interne... Mais CAO ne donnera qu'un avis.

comme le dit Speedy, si on choisit de faire de l'AO en dessous des seuils, la CAO n'émettra pas un avis, elle choisira l'attributaire

shorty

Citation de: speedy le Septembre 10, 2010, 08:51:24 AM
certes travaux pas art 29 qui concerne services mais la CAO est concernée si vous choississez une procédure formalisée, donc parfois en dessous de 4 845 000
ne pas confondre seuils pour choix de procédure dans une liste obligatoire et contraintes une fois choisi le type de procédure
le juge a déjà dit si AO alors toute la rigueur qui lui est propre .... même si vous pouviez choisir MAPA .....

En effet, ça dépend de la procédure et non du montant !
Merci
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !