Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

membres CTP: arrêté?

Démarré par benj, Septembre 09, 2010, 10:46:25 AM

« précédent - suivant »

benj

Bonjour,

j'ai une petite interrogation:
les membres du CTP sont bien nommés par arrêté?, et pas simplement désignés..

Si quelqu'un peut m'aider..
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

Th G

il convient de différencier :
- les représentants de la collectiivté désignés par l'organe délibérant
- des représentants du personnel qui sont élus

pour les uns une délibération
pour les autres le PV des opérations électorales et une proclamation des résultats
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

benj

j'ai regardé , dans notre epci, le pdt prend un arrêté
Heureux sont les fous...

Th G

Citation de: benj le Septembre 09, 2010, 02:26:21 PM
j'ai regardé , dans notre epci, le pdt prend un arrêté

ce n'est pas antinomique
sous condition que :
- la délibération qui créée le CTP donne délégation à votre Psdt pour arrêter la composition du CTP et désigner les représentants de la collectivité
- autant pour les représentants de la collectivité, votre Psdt dispose d'une certaine liberté ; autant pour les représentants du personnel, il ne peut que prendre acte des résultats des élections

benj

Heureux sont les fous...

Th G

TITUS

DECRET N°85-565 DU 30 MAI 1985

RELATIF AUX COMITES TECHNIQUES PARITAIRES DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE LEURS ETABLISSEMENTS PUBLICS

Art. 4.- Pour les comités techniques paritaires placés auprès des collectivités et des établissements autres que les centres de gestion, l'autorité investie du pouvoir de nomination désigne les représentants de la collectivité ou de l'établissement parmi les membres de l'organe délibérant ou parmi les agents de la collectivité ou de l'établissement.
Pour les centres de gestion, les représentants sont désignés par le président du centre parmi les membres du conseil d'administration issus des collectivités ou d'établissements ayant moins de cinquante agents et parmi les agents de ces collectivités et établissements ou les agents du centre de gestion.
Le président du comité technique paritaire ne peut être désigné que parmi les membres de l'organe délibérant de la collectivité, de l'établissement ou du centre auprès duquel est placé le comité.