Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

PC et Archi

Démarré par Coccy, Septembre 06, 2010, 05:12:32 PM

« précédent - suivant »

Coccy

bonjour,

une petite étude de cas à vous soumettre:
soit un PC soumis à archi, déposé comme il se doit, et nécessitant un modif pour régulariser des ouvertures non conformes projet d'origine;
l'archi est décédé entre temps...

comment ça se passe dans ce cas??

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

le chantier s'arrête et on attend la ruine du temps, pourquoi ?

plus sérieusement, si l'atelier d'archi a été reprise par un autre archi, il faut passer par lui.à défaut, tout autre archi conviendra puisque la protection de l'oeuvre ne devrait pas faire l'objet de demandes du De cujus, si ?
Cordialement
Emmanuel Wormser

Thierry

Dans la mesure où le modif est signé par un confrère architecte je ne vois pas d'objection à faire au dossier.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

ok, merci les garçons

n'ayant jamais rencontré le cas, je m'interrogeais sur les éventuelles subtilités de la chose!! ;-)

R.J

Citation de: Coccy le Septembre 07, 2010, 10:48:40 AM

ok, merci les garçons

n'ayant jamais rencontré le cas, je m'interrogeais sur les éventuelles subtilités de la chose!! ;-)

Problème d'archi ça ...

Art. 22 du Code de déontologie :

Si un architecte est appelé à succéder à un confrère décédé, il doit sauvegarder les intérêts des ayants droit pour les opérations déjà engagées et qu'il est amené à poursuivre.

Coccy

Citation de: R.J le Septembre 07, 2010, 10:49:49 AM
Problème d'archi ça ...

Art. 22 du Code de déontologie :

Si un architecte est appelé à succéder à un confrère décédé, il doit sauvegarder les intérêts des ayants droit pour les opérations déjà engagées et qu'il est amené à poursuivre.

dans le cas d'espèces, il n'y a pas de succession ni reprise de l'activité de l'archi décédé, donc n'importe quel archi fera l'affaire donc...

Emmanuel WORMSER

et comme le souligne RJ, c'est un problème que les archis doivent gérer entre eux avec le client.... le service instructeur n'a pas à s'en préoccuper à mon sens.
Cordialement
Emmanuel Wormser

R.J

Citation de: Coccy le Septembre 07, 2010, 10:53:47 AM
dans le cas d'espèces, il n'y a pas de succession ni reprise de l'activité de l'archi décédé, donc n'importe quel archi fera l'affaire donc...

Succession signifie reprise d'une opération engagée au sens de l'art. 22 pour moi, et non pas succession au sens civil ma chère VP.

Coccy

Citation de: R.J le Septembre 07, 2010, 10:56:36 AM
Succession signifie reprise d'une opération engagée au sens de l'art. 22 pour moi, et non pas succession au sens civil ma chère VP.

mais oui mon cher Président, je l'entendais bien ainsi également ;-)

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Septembre 07, 2010, 10:55:51 AM
et comme le souligne RJ, c'est un problème que les archis doivent gérer entre eux avec le client.... le service instructeur n'a pas à s'en préoccuper à mon sens.

certes, mais c'est au service instructeur que l'on vient poser la question.... ;-)

Thierry

Citation de: Coccy le Septembre 07, 2010, 11:17:13 AM
certes, mais c'est au service instructeur que l'on vient poser la question.... ;-)

Ca me console quelque peu de voir que les épreuves du genre "Question pour un Champion" n'ont pas cours que chez nous. :-)))
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Pierre Desproges

Coccy

Citation de: Thierry le Septembre 07, 2010, 11:56:27 AM
Ca me console quelque peu de voir que les épreuves du genre "Question pour un Champion" n'ont pas cours que chez nous. :-)))

on devrait peut-être penser à en faire un recueil.... ;-)

Thierry

Citation de: Coccy le Septembre 07, 2010, 01:43:34 PM
on devrait peut-être penser à en faire un recueil.... ;-)

Pourquoi pas mais il faudra le faire en plusieurs volumes, car il y a matière ! ;-)

Pierre Desproges

Th G

et pourquoi un guide "Pour les nuls en urba" ...
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Coccy

Citation de: Th G le Septembre 07, 2010, 04:47:43 PM
et pourquoi un guide "Pour les nuls en urba" ...

tu commences? on te suis.... ;-)