Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Livraison d'une crèche clé en main

Démarré par Foulvio, Septembre 06, 2010, 05:00:05 PM

« précédent - suivant »

Foulvio

Un marché peut-il prévoir la livraison d'une crèche clé en main qui soit gérée par le titulaire ? On me dit que oui ! Quid de la requalification en DSP ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

shorty

Voir peut etre les concessions de travaux ?

Meme si pour moi ca relève plus du service (donc DSP) que des travaux.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Schlipomi

Pas de DSP si la rémunération est forfaitaire et non prélevé sur l'usager ou en fonction de... (plus critère de la gestion aux risques et périls du titulaire d'ailleurs)

Après vient la question du financement, (paiement travaux direct, cout travaux echelonné dans le temps via un loyer/paiement mensuel) pour la qualification adéquate.

Après comme shorty, je partirais plûtot sur un montage DSP-concession mais bon...

Foulvio

Citation de: shorty le Septembre 07, 2010, 08:23:44 AM
Voir peut etre les concessions de travaux ?
Le bâtiment est précisément déjà construit par la ville

Citation de: Schlipomi le Septembre 07, 2010, 08:58:09 AM
Pas de DSP si la rémunération est forfaitaire et non prélevé sur l'usager ou en fonction de... (plus critère de la gestion aux risques et périls du titulaire d'ailleurs)

Donc ça, ça peut sauver !

Citation de: Schlipomi le Septembre 07, 2010, 08:58:09 AM
Après comme shorty, je partirais plûtot sur un montage DSP-concession mais bon...

Moi de même et ça m'aurait même amusé...
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

shorty

Pas tout compris ?

Vous voulez faire un marché pour la livraison d'une crèche clé en main, mais elle est déja construite ???

Si c'est juste de confier la gestion de la crèche à un titulaire : DSP.
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Foulvio

Citation de: shorty le Septembre 07, 2010, 09:39:22 AM
Pas tout compris ?

Vous voulez faire un marché pour la livraison d'une crèche clé en main, mais elle est déja construite ???

Un peu, beaucoup... :(

Si c'est juste de confier la gestion de la crèche à un titulaire : DSP.

C'est également ce que je pense mais on me demande de faire une convention pour confier le tout à un titulaire :( J'ai déjà dit que ça ne me plaisait pas, j'ai eu une fin de non recevoir. Il parait qu'on peut éviter une requalification...

Charles Péguy

shorty

Citation de: Foulvio le Septembre 07, 2010, 09:43:42 AM
C'est également ce que je pense mais on me demande de faire une convention pour confier le tout à un titulaire :( J'ai déjà dit que ça ne me plaisait pas, j'ai eu une fin de non recevoir. Il parait qu'on peut éviter une requalification...

Vous voulez confier un service public par un marché ? et confier le batiment au titulaire ?

Si il y a une rémunération substancielle de l'usagers, vous faites une DSP, le projet de convention peut prévoir la gestion du batiment au titulaire. Un peu comme un bail locatif.

Si vous prenez tout à votre charge, je pense que ca peut etre un marché. + bail occupation de batiment.

Foulvio

Citation de: shorty le Septembre 07, 2010, 09:54:45 AM
Si vous prenez tout à votre charge, je pense que ca peut etre un marché. + bail occupation de batiment.

Donc ce n'est pas une hérésie !
Qu'est-ce à dire, prendre tout à notre charge ? Si on fait un bail d'occupation de bâtiment, on ne s'occupe de rien ce me semble ! (le titulaire fournis jouets et berceaux).

Effectivement, je me suis mal exprimé puisqu'il n'y a pas de construction

Charles Péguy

shorty

Citation de: Foulvio le Septembre 07, 2010, 10:15:32 AM
Donc ce n'est pas une hérésie !
Qu'est-ce à dire, prendre tout à notre charge ? Si on fait un bail d'occupation de bâtiment, on ne s'occupe de rien ce me semble ! (le titulaire fournis jouets et berceaux).

Effectivement, je me suis mal exprimé puisqu'il n'y a pas de construction

Le bail se régit comme propio-locataire, reste à votre charge les gros travaux de répartion.
Par contre rien à voir avec les le marché de service/fournitures.

Quand je parlais de tout prendre à votre charge, c'est si la rémunération du candidat n'est substantiellement liée au résultat d'exploitation du service. (ca parait de plus en plus impossible)

Pourquoi etes vous contre une DSP, qui répondrait à votre besoin (a la fois répondre au service, et jouet, berceaux... à prévoir dans la convention) ?

Foulvio

Charles Péguy

mimosa

Nouvelle arrivée sur ce forum, je suis très interressée par la conclusion  de ce marché . En effet, nous avons actuellement une crèche familiale ( regroupement d'assistantes maternelles agrées gardant les enfants à domiciles mais rémunérées et encadrées par l'association en question, dans des locaux et avec des moyens mis à disposition par la collectivité) dans notre collectivité, gérée dans le cadre d 'une convention par une association loi 1901. La collectivité souhaite passer à un marché, pas une DSP, de façon impérative.  Je voudrai passer en dsp, mais pas moyen. Alors si vous avez trouvé une solution, même bancale, je suis preneuse, d'autant plus qu'en prime je dois intégrer le statut des assmat, qui doivent conserver leurs conditions de travail plus avantageuses que le marché....

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une très bonne année 2011!