Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

de la bonne utilisation des options

Démarré par gallia, Septembre 06, 2010, 10:47:57 AM

« précédent - suivant »

gallia

Bonjour,
Nouvelle inscrite sur ce forum (je le trouve passionnant d'autant que  je ne pratique les marchés publics que depuis un an)  je pose ma 1ère question.
Mon établissement a l'intention d'acquérir un logiciel analytique (environ 40 000¤ l'unité). En fonction du prix proposé et des remises éventuelles, on aura peut-être la possibilité d'en acheter 1 ou 2 autres supplémentaires (il est vrai que le besoin n'est pas clairement défini mais il ne s'agit pour autant pas d'un marché à bons de commande).
Je m'interroge ....le système des options est il approprié dans ce cas, exemple :
-offre de base : 1logiciel
-option 1 : 2 logiciels
-option 2 : 3 logiciels
merci pour vos réponses

Th G

vous pouvez également partir sur un marché à tranches
ferme : 1 logiciel
conditionnelle(s) : avec ou plusieurs logiciels supplémentaires
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Naydje

Citation de: Th G le Septembre 06, 2010, 10:57:11 AM
vous pouvez également partir sur un marché à tranches
ferme : 1 logiciel
conditionnelle(s) : avec ou plusieurs logiciels supplémentaires

Pareil que Th G, le marché à tranches semble mieux adapté à votre cas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Le MBC est également envisageable, non? Vous annoncez un mini de 1 et pas de maxi. Si vous avez le budget pour un 2è ou un 3è, en avt pour un BDC.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

gallia

merci pour vos réponses
L'idée est de commander en une seule fois  tout de suite (pour avoir une meilleur taux de remise) et pas d'échelonner les BDC.
un MBC avec un seul bon de commande au final.. ça se fait...?

Naydje

Citation de: gallia le Septembre 06, 2010, 12:08:51 PM
merci pour vos réponses
L'idée est de commander en une seule fois  tout de suite (pour avoir une meilleur taux de remise) et pas d'échelonner les BDC.
un MBC avec un seul bon de commande au final.. ça se fait...?

oui tant que ce bdc arrive au mini des prestations mais si vous le faites c'est que vous n'en avez pas besoin en réalité

Naydje is Chaoui!

Foulvio

Citation de: Naydje le Septembre 06, 2010, 01:35:57 PM
oui tant que ce bdc arrive au mini des prestations mais si vous le faites c'est que vous n'en avez pas besoin en réalité

Dans son cas, Gallia ne connait pas la quantité totale de logiciel qu'elle va acheter. Ainsi elle me semble bien obligée de passer par un marché à bons de commande même s'il n'y a au final qu'un bon, n'est-il pas ? Mais n'est-ce pas un peu détourner l'article 77 si l'on veut être puriste ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

RV

Citation de: Foulvio le Septembre 06, 2010, 01:55:08 PM
Dans son cas, Gallia ne connait pas la quantité totale de logiciel qu'elle va acheter. Ainsi elle me semble bien obligée de passer par un marché à bons de commande même s'il n'y a au final qu'un bon, n'est-il pas ? Mais n'est-ce pas un peu détourner l'article 77 si l'on veut être puriste ?

Qui vous dit qu'il faut plusieurs BDC? Si votre mini vous l'avez fait en une fois, vous respectez les conditions.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Michel

Petit rappel : en matière de logiciel nous n'achetons RIEN.
Nous ne faisons que payer un droit d'utilisation (licence logicielle) !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

shorty

Citation de: Michel le Septembre 06, 2010, 02:28:19 PM
Petit rappel : en matière de logiciel nous n'achetons RIEN.
Nous ne faisons que payer un droit d'utilisation (licence logicielle) !

Meme si il est "personalisé et créée" pour la structure d'acceuil ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Foulvio

Citation de: RV le Septembre 06, 2010, 02:19:36 PM
Qui vous dit qu'il faut plusieurs BDC? Si votre mini vous l'avez fait en une fois, vous respectez les conditions.

L'article 77 met le terme "bon" au pluriel... (donc si l'on veut être puriste, deux au minimum...)
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Naydje

Citation de: Foulvio le Septembre 06, 2010, 03:15:38 PM
L'article 77 met le terme "bon" au pluriel... (donc si l'on veut être puriste, deux au minimum...)

c'est pour ça que je dis qu'avec un seul bon, ça me parait un peu limite pour faire un MBC...

Naydje is Chaoui!

gallia

d'où mon interrogation sur l'utilisation des options dans un cas comme celui là...
en fonction des prix proposés pour 1 ou 2 ou 3 logiciels.... on lève l'option 1 (1 logiciel supplémentaire) ou 2 (2 logiciels supplémentaires) ou aucune (si l'on se contente d'un seul logiciel).
Je ne suis pas sure d'être bien claire en fait !

Michel

Citation de: shorty le Septembre 06, 2010, 02:59:55 PM
Meme si il est "personnalisé et créé" pour la structure d'accueil ?
Pas nécessairement ; si vous faites faire un développement spécifique ET que le contrat prévoit bien que vous pouvez en disposer trèsss largement (sauf les droits d'auteur intransmissible) . . .
Mais alors pourquoi parler de quantité ? si vous en êtes le propriétaire !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

RV

Citation de: gallia le Septembre 06, 2010, 04:17:05 PM
d'où mon interrogation sur l'utilisation des options dans un cas comme celui là...
en fonction des prix proposés pour 1 ou 2 ou 3 logiciels.... on lève l'option 1 (1 logiciel supplémentaire) ou 2 (2 logiciels supplémentaires) ou aucune (si l'on se contente d'un seul logiciel).
Je ne suis pas sure d'être bien claire en fait !

Oui, mais le soucis, c'est que vos options faut les lever à l'attribution. Serez-vous capable de savoir combien il vous en faudra le jourJ? Comment vous allez faire si il vous en faut des supplémentaires?