Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

résiliation convention d'occupation par collectivité occupante

Démarré par chacha, Septembre 03, 2010, 10:47:43 AM

« précédent - suivant »

chacha

bonjour à tous

soit une convention d'occupation domaniale antédéluvienne, et courant jusqu'au prochain déluge. nous sommes les titulaires (et également une personne publique) de l'autorisation, sauf qu'en fait, cette autorisation ne nous sert pas du tout (on devait y construire des trucs, et en fait rien) mais la convention ne contient aucune clause de résiliation anticipée.
du coup, à part demander gentiment si le cocontractant est ok pour la résiliation, que faire?  y a t-il un principe juridique qui m'échappe?
je ne trouve en effet de doc que sur la résiliation anticipée à la demande de l'autorité gestionnaire du domaine. peut on échapper à l'indemnité pour les années restant à courir, en considération du motif d'intéret général qui nous conduit à demander la résiliation?
merci d'avance

R.J

Ça fait peu valorisation du domaine cette situation ....

Mais comme vous le soulignez, il n'y a pas énormément de solution à la main du titulaire de l'autorisation ...

Quelle est la position du propriétaire ?

chacha

à vrai dire, sa position n'est pas connue, j'anticipe un éventuel souci...et je craignais de passer à coté de quelquechose qui nous permette de nous en tirer à moindre frais, mais ce n'est pas évident en effet

R.J

A la limite, on peut jouer sur UAP et considérer que les deux partenaires publics ont les mêmes prérogatives ...

J'ai déjà pu faire valoir un certain nombre de principes du droit des contrats administratifs face à l'Etat ... Mais ça implique une bonne volonté en face.

A votre place, je prendrais contact dès maintenant avec le propriétaire ... Une relation bipartite ne trouve que rarement de solutions unilatérales.

Cordialement,