Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

moe infra/batiment

Démarré par goran, Septembre 02, 2010, 06:58:29 PM

« précédent - suivant »

goran

soit une maitrise d'oeuvre intégrant à la fois de l'infra et un ouvrage de bâtiment : pour le calcul du seuil vous additionnez ? je me doute un peu de la réponse mais bon ...

Raspoutine

d'abord vous devez déterminer le domaine bâtiment ou infra ( le régime des missions n'étant pas identiques) , on ne peut pas avoir les 2 dans un même marché sauf à avoir 2 MOE, pour le seuil il s'agit évidemment de la somme des 2 MOE.

goran

mon marché de moe infra est déjà en route, nous lançons maintenant la moe bâtiment; je m'attendais à la réponse, mais bon, elle ne m'arrange pas, sachant que je vais devoir faire du concours !

speedy

Citation de: Raspoutine le Septembre 03, 2010, 08:22:41 AM
d'abord vous devez déterminer le domaine bâtiment ou infra ( le régime des missions n'étant pas identiques) , on ne peut pas avoir les 2 dans un même marché sauf à avoir 2 MOE, pour le seuil il s'agit évidemment de la somme des 2 MOE.
et por que pas le même marché avec deux parties et groupement conjoint ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

Citation de: speedy le Septembre 03, 2010, 08:42:58 AM

ouais j'aurais pu, mais mon infra est en cours; et depuis, ils ont eu la richissime idée de planter un bâtiment sur le périmètre !!

speedy

oui, ma question était pour Raspoutine ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

youpiiiiii je rentre dans le cas des mapas "petits lots" !

Raspoutine

Citation de: speedy le Septembre 03, 2010, 08:42:58 AM

Pourquoi pas 2 parties en effet,  ça risque d'être  un peu compliqué au niveau du CCAP, vu que les mission Infra et Bâtiment ne so nr pas les mêmes

RV

Citation de: Raspoutine le Septembre 03, 2010, 10:53:44 AM
Pourquoi pas 2 parties en effet,  ça risque d'être  un peu compliqué au niveau du CCAP, vu que les mission Infra et Bâtiment ne so nr pas les mêmes

Je pensais que pour un chantier donné, si il y avait de l'infra et du bâtiment, on faisait comme pour les marchés classiques: si vous avez plus de bâtiment que d'infra, on fait une MOE bâtiment pour le tout (en distinguant les deux ds le CCAP bien sûr).
G pas bon???
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

certes mais si beaucoup plus d'Infra ..... vous voulez d'abord un BET et accessoirement un archi pour la partie bâtiment ......