Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Un particulier peut-il être titulaire d'un MP ?

Démarré par Choup, Septembre 02, 2010, 06:48:42 PM

« précédent - suivant »

Choup

Bonsoir,

Franchement je ne connais pas la réponse à cette question. Je sais qu'une entreprise non encore immatriculée peut répondre si elle apporte la preuve de sa capacité mais un particulier ?

En fait cette personne a été attributaire lorsque la collectivité a acheté un logiciel de gestion de la ludothèque.
Là je dois relancer un marché de maintenance du logiciel. Le gars dit qu'il ne veut pas signer de marché car il est en retraite et que si il gagne trop il va être imposé .....

R.J

Directive 2004-18

8. Les termes «entrepreneur», «fournisseur» et «prestataire de services» désignent toute personne physique ou morale ou entité publique ou groupement de ces personnes et/ou organismes qui offre, respectivement, la réalisation de travaux et/ou
d'ouvrages, des produits ou des services sur le marché.

Le terme «opérateur économique» couvre à la fois les notions d'entrepreneur, fournisseur et prestataire de services. Il est utilisé uniquement dans un souci de simplification du texte.

Après, il convient d'examiner les obligations applicables à toute personne entendant exercer une activité commerciale de manière habituelle ou non ....

shorty

Citation de: Choup le Septembre 02, 2010, 06:48:42 PM
Bonsoir,

Franchement je ne connais pas la réponse à cette question. Je sais qu'une entreprise non encore immatriculée peut répondre si elle apporte la preuve de sa capacité mais un particulier ?

En fait cette personne a été attributaire lorsque la collectivité a acheté un logiciel de gestion de la ludothèque.
Là je dois relancer un marché de maintenance du logiciel. Le gars dit qu'il ne veut pas signer de marché car il est en retraite et que si il gagne trop il va être imposé .....

Il peut proposer ses services gracieusement comme ca pas de problème d'impot !!!

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !