Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

La loi sur la sous-traitance ne sera pas réformée...

Démarré par Kpiaf, Septembre 01, 2010, 09:12:31 AM

« précédent - suivant »

Kpiaf

... Mais une nouvelle loi pourrait être adoptée afin de préciser les grandes règles applicables (principe de l'acceptation tacite ou encore obligation de recourir à un écrit pour l'établissement du contrat de sous-traitance...).
Bref, rien de neuf sous les tropiques ; à noté : le BTP est cité en exemple s'agissant de la qualité des rapports existants entre donneurs d'ordre et sous-traitants, épatant non ? ;-)

Pour les curieux, le rapport Volot sur la sous-traitance peut être consulté ici : http://www.mediateur.industrie.gouv.fr/pdf/rapport-volot-300810.pdf
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Septembre 01, 2010, 09:12:31 AM
... Mais une nouvelle loi pourrait être adoptée afin de préciser les grandes règles applicables (principe de l'acceptation tacite ou encore obligation de recourir à un écrit pour l'établissement du contrat de sous-traitance...).
Bref, rien de neuf sous les tropiques ; à noté : le BTP est cité en exemple s'agissant de la qualité des rapports existants entre donneurs d'ordre et sous-traitants, épatant non ? ;-)

Pour les curieux, le rapport Volot sur la sous-traitance peut être consulté ici : http://www.mediateur.industrie.gouv.fr/pdf/rapport-volot-300810.pdf

Tout cela, ça va à veau l'eau.....L'eau-le ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Kpiaf

Citation de: RV le Septembre 01, 2010, 04:41:00 PM
Tout cela, ça va à veau l'eau.....L'eau-le ;-)

Dis-moi... Tu déjeunes souvent avec tes collègues ces temps-ci, nan ?
Si c'est le cas, faudrait que tu évites, j'ai la certitude qu'ils te droguent !
:-)))))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Citation de: Kpiaf le Septembre 01, 2010, 04:46:06 PM

c'est ta faute aussi, il n'est pas loin de toi, tu pourrais le "sauver"
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: Kpiaf le Septembre 01, 2010, 04:46:06 PM

Pfff.....j'essaie de me détendre 5 mns avt de me replonger dans mon règlement de la Cde publique.
Mes collègues? De la drogue??? Je travaille qu'avec des administratifs, alors niveau substances, il n'y a guère que du café, des clopes et du chocolat....LOL
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Kpiaf

Citation de: Naydje le Septembre 01, 2010, 04:48:44 PM
c'est ta faute aussi, il n'est pas loin de toi, tu pourrais le "sauver"

Dans le genre situation désespérée j'ai déjà assez à faire avec ma personne vois-tu ! :-))))))))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Septembre 01, 2010, 04:50:43 PM
Dans le genre situation désespérée j'ai déjà assez à faire avec ma personne vois-tu ! :-))))))))))))))

On désespérera un jour ensemble, devt une bière?? ;-))))

Alf

Citation de: RV le Septembre 01, 2010, 04:50:05 PM
Pfff.....j'essaie de me détendre 5 mns avt de me replonger dans mon règlement de la Cde publique.
Mes collègues? De la drogue??? Je travaille qu'avec des administratifs, alors niveau substances, il n'y a guère que du café, des clopes et du chocolat....LOL

Vrai, les agents publics n'ont pas les moyens pour de telles fantaisies.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

RV

Citation de: JC le Septembre 01, 2010, 04:52:33 PM

Ahhhh....fantaisies.....tiens, tiens......ça te fait marrer? ;-)))

Kpiaf

Citation de: JC le Septembre 01, 2010, 04:52:33 PM

Que tu dis !
Si tu savais...
Et puis, faut pas oublier qu'RV sévit dans le Pas-de-Calais... Ca change la donne ! :-))))))))))))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Septembre 01, 2010, 04:54:45 PM
Que tu dis !
Si tu savais...
Et puis, faut pas oublier qu'RV sévit dans le Pas-de-Calais... Ca change la donne ! :-))))))))))))))))))

ça veut dire quoi ça???
C'est loin d'être une plaque tournante.....ou alors, faut aimer la bouse.

Alf

Ne me lancez pas sur mes à-priori régionaux.
Parce que j'en ais aussi pour les nordistes.

Et pour ce qui est des fantaisies, oui, droguer un collègue est certes fort distrayant, mais dispendieux. Mauvais rapport qualité-prix. On peut faire des miracles avec du punch annoncé comme peu alcoolisé.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Kpiaf

Citation de: JC le Septembre 01, 2010, 05:02:03 PM
Ne me lancez pas sur mes à-priori régionaux.
Parce que j'en ais aussi pour les nordistes.
Et pour ce qui est des fantaisies, oui, droguer un collègue est certes fort distrayant, mais dispendieux. Mauvais rapport qualité-prix. On peut faire des miracles avec du punch annoncé comme peu alcoolisé.

Ben bravo ! T'es pas un Béarnais pour rien !
Note, avec RV, ça pourrait peut-être marcher ! :-))))
Rhôlala, arrête de râler RV, je ne fais que me détendre un peu avant de replonger dans ma mise à jour ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: Kpiaf le Septembre 01, 2010, 05:10:46 PM
Ben bravo ! T'es pas un Béarnais pour rien !
Note, avec RV, ça pourrait peut-être marcher ! :-))))
Rhôlala, arrête de râler RV, je ne fais que me détendre un peu avant de replonger dans ma mise à jour ! ;-)

Meuhhhhh, je râle pas voyons. Le Pas-de-Calais....toute une histoire. ;-)))