Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mini et maxi dans un accord-cadre

Démarré par Foulvio, Août 31, 2010, 10:32:34 AM

« précédent - suivant »

Foulvio

Dans le "cadre" d'un accord-cadre avec plusieurs lots, est-il possible de prévoir un maxi pour l'ensemble des lots sur toute la période de validité de l'accord-cadre ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Kpiaf

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 10:32:34 AM
Dans le "cadre" d'un accord-cadre avec plusieurs lots, est-il possible de prévoir un maxi pour l'ensemble des lots sur toute la période de validité de l'accord-cadre ?

Tous lots confondus, ça n'a guère de sens selon moi...
Autant dire que les lots ne comportent pas de maxi dans de telles conditions car les OE ne pourront pas déterminer s'ils ont ou pas la capacité à faire à hauteur du besoin.
Enfin moi je dis ça, je dis rien ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

ça me paraît même impossible : en effet si vous n'avez qu'un seul mini/maxi pour tous les lots et que par malheur vous ne commandez rien sur un ou plusieurs lots, comment allez vous calculer ce que vous leur devrez?

un lot étant un marché autonome, chaque lot doit avoir son mini maxi, indépendamment des autres lots, sinon vous allez avoir une usine à gaz
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Foulvio

Dans mon cas, je suis dans l'article 30 donc je n'ai pas besoin de maxi (même s'il est évidemment préférable d'en avoir un). C'était pour savoir si en dehors de l'article 30 on pouvait faire "sans maxi" avec un maxi prévu pour l'ensemble à 192 000 euros. Mais chaque lot étant un marché, ça me paraît effectivement plus qu'hasardeux
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

Charles Péguy

Kpiaf

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 11:03:16 AM
Dans mon cas, je suis dans l'article 30 donc je n'ai pas besoin de maxi (même s'il est évidemment préférable d'en avoir un). C'était pour savoir si en dehors de l'article 30 on pouvait faire "sans maxi" avec un maxi prévu pour l'ensemble à 192 000 euros. Mais chaque lot étant un marché, ça me paraît effectivement plus qu'hasardeux

Sauf que, au-delà de 193 000 ¤ HT, le CMP impose des règles particulières pour la passation des marchés de services de l'article 30 CMP. Il me semble donc que même pour ces marchés, il est nécessaire de préciser le maxi faute de quoi tu dois présumer que tu vas dépasser ce seuil...
Surtout, indépendamment de la question de la détermination de la procédure à mettre en oeuvre, le fait de prévoir un maxi n'est pas sans intérêt : cela permet aux OE de savoir s'ils peuvent se positionner, cela leur permet également d'avoir une idée de l'engagement du PA et donc d'établir une offre économiquement plus adaptée... Donc, ça permet d'optimiser tes achats !
Si tu es en mesure de connaître l'étendue maximum de ton besoin pour chaque prestation, tu dois absolument fixer un maximum par lot / marché ; ce n'est que lorsque l'incertitude est réelle quant à ce maxi que tu peux t'abstenir de raisonner de la sorte sachant que cela ne sera pas sans conséquence sur la procédure mise en oeuvre et sur la pertinence des offres qui seront présentées...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Foulvio

Citation de: Kpiaf le Août 31, 2010, 11:26:39 AM
Sauf que, au-delà de 193 000 ¤ HT, le CMP impose des règles particulières pour la passation des marchés de services de l'article 30 CMP. Il me semble donc que même pour ces marchés, il est nécessaire de préciser le maxi faute de quoi tu dois présumer que tu vas dépasser ce seuil...
Surtout, indépendamment de la question de la détermination de la procédure à mettre en oeuvre, le fait de prévoir un maxi n'est pas sans intérêt : cela permet aux OE de savoir s'ils peuvent se positionner, cela leur permet également d'avoir une idée de l'engagement du PA et donc d'établir une offre économiquement plus adaptée... Donc, ça permet d'optimiser tes achats !
Si tu es en mesure de connaître l'étendue maximum de ton besoin pour chaque prestation, tu dois absolument fixer un maximum par lot / marché ; ce n'est que lorsque l'incertitude est réelle quant à ce maxi que tu peux t'abstenir de raisonner de la sorte sachant que cela ne sera pas sans conséquence sur la procédure mise en oeuvre et sur la pertinence des offres qui seront présentées...

On ne le répétera jamais assez sans doute... Merci du rappel (à l'avenir, j'essaierai d'éviter de me focaliser sur les prestations de l'article 29 jusqu'à en oublier tout le reste dont... tourner la page de mon code)

Charles Péguy

lepouch

Citation de: Foulvio le Août 31, 2010, 10:32:34 AM
Il s'agit, en fait, de plusieurs accords-cadres (lots) découlant d'une même procédure.
Si l'ensemble des marchés subséquents de tous les lots est estimé sous les 193 000 ¤, cette procédure peut être adaptée et je ne vois pas trop l'interet de fixer un maxi.

Foulvio

Citation de: lepouch le Août 31, 2010, 02:10:30 PM
Si l'ensemble des marchés subséquents de tous les lots est estimé sous les 193 000 ¤, cette procédure peut être adaptée et je ne vois pas trop l'interet de fixer un maxi.
pour éviter une requalification en procédure formalisée ou d'avoir à convoquer une CAO...

Charles Péguy