Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Contrôle technique - "construction" particulière

Démarré par Lolila, Août 23, 2010, 03:47:50 PM

« précédent - suivant »

Lolila

Voilà : ma collectivité va acquérir une structure mobile, une sorte de chapiteau visant à abriter ponctuellement des conférences. Elle sera livrée la première fois montée (sachant qu'elle sera faite sur mesure). Cette structure sera installée sur la pelouse d'un stade.

J'ai fait quelques recherches sur le contrôle technique obligatoire, mais je n'arrive pas à prendre parti pour savoir s'il en faut un, sachant que l'ensemble sera classé ERP mais qu'il ne s'agit pas vraiment d'un immeuble...

Qu'en pensez-vous ?

Coccy

est-ce une structure qui restera permanente?

si oui, permis de construire, saisine de la commission de sécurité et d'accessibilité, le fournisseur vous ayant délivré un PV de conformité de la structure (résistance au feu, solidité.... )

si non, dossier d'aménagement temporaire et saisine de la commission de sécurité incendie pour une manifestation ponctuelle
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Lolila

C'est une structure temporaire qui sera montée (puis démontée) plusieurs fois par an dans le cadre de manifestations.
Donc pas de contrôle technique

Merci de votre réponse.

speedy

?????
et la tribune de Furiani ce n'était pas une structure provisoire ?

à votre place je prendrais un contrôle technique ......ERP donc obligatoire pour la solidité....
supposons qu'elle s'écroule .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Obligaoire non, je ne pense pas

conseilllé : oui pour des mesures de sécurité, à chaque montage ?

Coccy ? une structure mobile qui serait permanente ?  quel intéret ?
en même temp à londres, si je me trompe pas, il y a le musée de la marine sur un bateau, ca rentre peut etre dans cette catégorie.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !