Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avis aux alsaciens-mosellans ...

Démarré par Ororo Munroe, Août 18, 2010, 04:48:54 PM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

question de droit local ...

je souhaiterais etre en contact avec toute personne dont la collectivité a en charge les édifices cultuels (et notamment, la question des assurances des édifices cultuels)

je m'éclate en ce moment sur savoir quoi assurer par rapport aux établissements publics de cultes ... immeuble par nature, par destination, meuble etc...

si un tel échange vous intéresse, et surtout si vous avez quelques infos à me transmettre, donnez moi vos coordonnées mails ou téléphoniques par message privé...

à très vite chers collègues soumis à ce fichu droit local ! (sourire)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

yfetrocho

Bon ça va.. moi chuis soumis au droit français.... c'est du boulot pour les autres.. oufff
Merci ododo...

the blonde

Citation de: yfetrocho le Août 18, 2010, 04:51:42 PM
Bon ça va.. moi chuis soumis au droit français.... c'est du boulot pour les autres.. oufff
Merci ododo...
Pas mieux! En revanche, j'ai oui dire que Zen ne savait pas comment occuper son congé mater... ;-))))))
Ahhhhh, c'est comme Michel... Pire?!
mon dieu, qu'ai je fait?! Taquiner une VR ... une VR même en congé mater reste une VR! Adieu amis... :-D

Zen

Citation de: the blonde le Août 18, 2010, 05:06:21 PM
Pas mieux! En revanche, j'ai oui dire que Zen ne savait pas comment occuper son congé mater... ;-))))))
Ahhhhh, c'est comme Michel... Pire?!
mon dieu, qu'ai je fait?! Taquiner une VR ... une VR même en congé mater reste une VR! Adieu amis... :-D
T'inquiète, si j'avais des connaissances juridiques, ça se saurait. Du coup, je ne me sens pas visée par l'appel à l'aide... lol
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

Kpiaf

Moi pas connaître, désolée... En même temps, je ne suis pas de l'Est et je n'y vis pas non plus.
Bon d'accord j'y travaille régulièrement mais - fort heureusement pour moi - pas sur ce genre de thématique ! :-)))
Cela dit, es-tu bien certaine qu'il existe un droit local en la matière ?

EDIT : Viens de vérifier, il y a en effet des dispositions particulières pour le régime des cultes...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Kpiaf

Tu peux peut-être prendre attache avec l'IDL...
Vois ici : http://www.idl-am.org/
"Cedant arma togae"
Cicéron

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ororo Munroe

vu pour l'IDL mais ils n'ont pas vraiment travaillé sur cette problématique ...

vu ton message Coccy mais je suis pas du genre à déranger un Président de TA ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...