Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DC8 rejet offre

Démarré par ddavid, Octobre 31, 2008, 01:47:59 PM

« précédent - suivant »

ddavid

dans un appel d'offres européen, un candidat m'a transmis un DC8 et non l'acte d'engagement joint au dossier de consultation.

Nous l'avons rejeté au motif que son DC8 ne précise pas certains éléments essentiels du marché (délibération autorisant le maire à signer, durée du marché etc...), de plus notre RC précise que la non fourniture de l'AE (on précise d'ailleurs que c'est l'AE ci-joint) vaut rejet de son offre.

Ce candidat nous répond en précisant que les élements non précisés dans son DC8, le sont dans le CCAP. Il indique aussi que notre RC ne précise pas qu'il est obligatoire de fournir notre acte d'engagement.

Vous en pensez quoi?

j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

yfetrocho

ben.... vu que ce n'est qu'une commodité qu'on donne tous les documents prêts à remplir.....

ddavid

pour vous il a raison donc...
et m...

Alf

Mouais.
Le DC8 étant tout à fait facultatif et modifiable, il n'y a pas de raison que le candidat affirme qu'il ne pouvait faire autrement.
Que le CCAP et RC ne disent pas qu'il faille utiliser votre modèle est une lacune, c'est sûr. Néanmoins, on peut arguer que le candidat s'il ne répond pas à tous les engagements de votre AE est en faute, car l'ayant reçu, il aurait dû remarquer des points que vous demandiez.
Mais je l'avoues, va falloir jouer serré.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

ddavid

en fait mon RC dit exactement :
"Le dossier à remettre par les candidats comprendra les pièces suivantes :
Un acte d'engagement : cadre ci-joint à compléter, dater et signer par les représentants qualifiés de toutes les entreprises candidates ayant vocation à être titulaires du marché."

pour moi c'est clair...
enfin c'est comme ça que je vais jouer.

merci JC

bellecourgette

Citation de: ddavid le Octobre 31, 2008, 03:04:31 PM
en fait mon RC dit exactement :
"Le dossier à remettre par les candidats comprendra les pièces suivantes :
Un acte d'engagement : cadre ci-joint à compléter, dater et signer par les représentants qualifiés de toutes les entreprises candidates ayant vocation à être titulaires du marché."

pour moi c'est clair...
enfin c'est comme ça que je vais jouer.

merci JC

Vous pouvez effectivement jouer comme ça mais bon! vous êtes dur quand même avec le candidat ! la date de la délibération autorisant le maire à signer n'est certes pas un élément essentiel qui doit être porté sur l'acte d'engagement.

Alf

La durée du marché est un élement important quand même. La date de délib c'est léger, c'est vrai,  mais faut voir les points supplémentaires ajoutés.

bellecourgette

Citation de: JC le Octobre 31, 2008, 03:16:30 PM
La durée du marché est un élement important quand même. La date de délib c'est léger, c'est vrai,  mais faut voir les points supplémentaires ajoutés.

Si elle est indiquée dans le CCAP, ben ajout complètement superfétatoire. Je remarque que l'AE est parfois une reprise du CCAP (je n'en vois aucun intérêt).
Bref si tous les points de l'AE qui sont essentiels sont dans le CCAP, ben le candidat a raison d'être en colère.

yfetrocho

Citation de: bellecourgette le Octobre 31, 2008, 03:12:31 PM
Vous pouvez effectivement jouer comme ça mais bon! vous êtes dur quand même avec le candidat ! la date de la délibération autorisant le maire à signer n'est certes pas un élément essentiel qui doit être porté sur l'acte d'engagement.
En outre, si dans le DC8, les mentions obligatoires sont mentionnées... c'est dur d'être rejeté..

Alf

C'est bien pour ça que j'évite les ajouts sauvages de clauses contractuelles dans mes AE.
Y a toujours un candidat distrait qui oublie de remplir une case.

acheteur

Vous auriez pu lui refaire faire l'AE.
Maintenant vous l'avez rejeté, i lfaut vous en tenir au non respect d uRC, donc offre irrégulière.
DIfficile de dire si son offre était réellement irrégulière.
Good luck !
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

ddavid

ok merci pour vos avis.
je vais m'en tenir à l'offre irrégulière et on verra bien...