Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Option gratuite

Démarré par Foulvio, Août 17, 2010, 10:15:06 AM

« précédent - suivant »

Foulvio

Est-ce choquant de prévoir un marché avec une option qui serait offerte par le titulaire ?
Il s'agit d'un marché de colis de Noël. Habituellement le titulaire offrait en effet des colis pour les personnes hospitalisée en marge de l'offre demandée. L'idée est donc de prévoir une option colis pour les personnes hospitalisées qui serait gratuite. Et dans ce cas, peut-on imposer le contenu ou serait-il bienvenu de laisser les candidats faire librement leur propositions ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

shorty

Si vous imposer un contenu, il est difficile d'envisager la gratuité !

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Kpiaf

Ce n'est pas une option puisqu'elle sera obligatoirement levée...
Ne serait-il pas plus judicieux d'intégrer ces colis dans votre besoin en précisant que le prix de ces colis est compris dans le prix des autres prestations que vous achetez.
"Cedant arma togae"
Cicéron

the blonde

Citation de: Kpiaf le Août 17, 2010, 10:24:55 AM
Ce n'est pas une option puisqu'elle sera obligatoirement levée...
Ne serait-il pas plus judicieux d'intégrer ces colis dans votre besoin en précisant que le prix de ces colis est compris dans le prix des autres prestations que vous achetez.

Pas mieux. Car cette offre était faite par votre titulaire actuel, il avait peut être intégré le prix des colis "offerts" dans celui payés par votre collectivité.

Foulvio

Si je mets les colis hospitalisés en option, je devrais avoir deux offres : une comprenant le prix de l'option dans les autres prestations et une seconde me donnant le prix des prestations sans l'option ce qui me laisse ensuite libre de choisir, non ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Kpiaf

Citation de: Foulvio le Août 17, 2010, 11:14:02 AM
Si je mets les colis hospitalisés en option, je devrais avoir deux offres : une comprenant le prix de l'option dans les autres prestations et une seconde me donnant le prix des prestations sans l'option ce qui me laisse ensuite libre de choisir, non ?

Bien sûr... Mais où donc est la différence si l'option est gratuite ! ;-)
Personnellement, je les intégrerais dans le besoin ; suffit de prévoir une ligne supplémentaire tout en bas de dans ton BPU avec, dans la colonne prix, deux cases à cocher au choix : gratuit / montant. L'OE est alors libre, soit de te proposer la gratuité, soit de t'annoncer un prix... Au besoin, tu précises le sens de cette ligne en fin de document.
Au moins c'est transparent.
"Cedant arma togae"
Cicéron

the blonde

Citation de: Kpiaf le Août 17, 2010, 11:21:05 AM
Bien sûr... Mais où donc est la différence si l'option est gratuite ! ;-)
Personnellement, je les intégrerais dans le besoin ; suffit de prévoir une ligne supplémentaire tout en bas de dans ton BPU avec, dans la colonne prix, deux cases à cocher au choix : gratuit / montant. L'OE est alors libre, soit de te proposer la gratuité, soit de t'annoncer un prix... Au besoin, tu précises le sens de cette ligne en fin de document.
Au moins c'est transparent.

Surtout qu'en l'espèce ce qui compte c'est la gratuité des colis... car je ne vois pas tellement l'intéret de retenir une option qui sera alors payante... sauf si le prestataire offre un truc en plus par rapport à un colis pour une personne non hospitalisée (j'ai déjà vu ça... bavoir, des pates de fruits plus aisé à manger sans dent...) mais dans ce cas ce n'est plus la gratuité qui prime mais la qualité du colis pour personnes hospitalisées...

speedy

vous rêvez avec une option gratuite ....
laisser faire le jeu de la concurrence pour déterminer le coût de vos besoins, concentrez vous sur l'expression de votre véritable besoin !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kpiaf

Citation de: the blonde le Août 17, 2010, 11:40:38 AM
Surtout qu'en l'espèce ce qui compte c'est la gratuité des colis... car je ne vois pas tellement l'intéret de retenir une option qui sera alors payante... sauf si le prestataire offre un truc en plus par rapport à un colis pour une personne non hospitalisée (j'ai déjà vu ça... bavoir, des pates de fruits plus aisé à manger sans dent...) mais dans ce cas ce n'est plus la gratuité qui prime mais la qualité du colis pour personnes hospitalisées...

Sourire ! Tu confondrais pas avec le nougat ! :-))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron