Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Affichage de la formule d'analyse des prix ?

Démarré par oreld, Août 16, 2010, 09:09:13 AM

« précédent - suivant »

oreld

Bonjour à tous,

Petite question pour bien commencer la semaine :)
Est ce que vs affichez dans votre RC la formule de calcul permettant l'analyse et la notation du critère prix ?
Jusqu'à présent, nous l'avons fait. A plusieurs reprises, on s'est retrouvé avec des notes peu réalistes face aux écarts de prix.

Merci d'avance pour vos lumières :)
La confiance n'exclut pas le contrôle

oreld

En fait, je viens de trouver ma réponse (enfin je pense) avec la décision du CE du 31 mars dernier.
La confiance n'exclut pas le contrôle

Elia

Citation de: oreld le Août 16, 2010, 09:20:06 AM
En fait, je viens de trouver ma réponse (enfin je pense) avec la décision du CE du 31 mars dernier.

qui dit quoi ? :)
Au plus fort la guirlande.

bertrand

Citation de: oreld le Août 16, 2010, 09:09:13 AM
Est ce que vs affichez dans votre RC la formule de calcul permettant l'analyse et la notation du critère prix ?
Jusqu'à présent, nous l'avons fait. A plusieurs reprises, on s'est retrouvé avec des notes peu réalistes face aux écarts de prix.

Le problème ne vient pas de l'affichage mais du choix de votre formule.

En faisant cette remarque vous laissez entendre que ne pas afficher la formule vous permet de l'adapter au moment de l'analyse (et pourquoi pas de l'adapter juste comme il faut pour que tel ou tel candidat soit retenu).....

bonjour la transparence !

maka88

+ 1

RQ :
Décision du 31 mars 2010 n°334 279 "...si, pour assurer le respect des principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures, le pouvoir adjudicateur a l'obligation d'indiquer dans les documents de consultation les critères d'attribution du marché et leurs conditions de mise en oeuvre, il n'est en revanche pas tenu d'informer les candidats de la méthode de notation des offres ;"

hpchavaz

Citation de: bertrand le Août 16, 2010, 10:56:14 AM
Le problème ne vient pas de l'affichage mais du choix de votre formule.
ou bien plutôt du choix de la pondération, de toute façon les deux sont liées.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

lepouch

Même si la formule n'est pas bonne, il me semble préférable de l'afficher.
La transparence est le meilleur moyen de limiter les recours des entreprises.

quiça

... et d'avoir l'assurrance que les candidats feront la meilleure offre possible en fonction des attentes de l'acheteur : si l'on choisit une formule traduisant le fait que l'on juge "inadmissible" un écart de prix dépassant certaines limites, autant le dire !!