Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché ménage et petits lots

Démarré par kazetari, Août 09, 2010, 06:42:39 PM

« précédent - suivant »

kazetari

Bonsoir,

Je travaille sur la rédaction d'un marché ménage multisites (AOO). J'aimerai bien passer certains lots en MAPA. Je viens de relire l'art 27 CMP et me pose la question suivante:
- je ne suis pas dans le cadre d'un marché à bon de commandes. Puis-je bénéficier de la dérogation prévue à cet article pour les lots dont mon estimation est inf à 80 000¤ ht ?

Merci

speedy

oui, ou voyez vous un problème ? (à part l'incertitude sur l'estimation!)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

kazetari

En fait c'est l'article 27 qui me pose pb et notamment la phrase: "Cette dérogation ne peut, en revanche, s'appliquer aux accords-cadres et aux marchés qui ne comportent pas de montant minimum". Pour moi cela signifiait que seuls les marchés à bdc pouvaient bénéficier de la dérogation.
Maintenant si ce n'est pas le cas ça m'arrange. Vous avez déjà testé avec des marchés ordinaires ?

Faut juste être prudent avec les estimations ...

merci

speedy

oui, aucun problème avec les marchés unitaires simples, le montant au DQE est le nominal ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !