Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

calcul de la PRE pour les lotissements

Démarré par benj, Août 06, 2010, 10:56:30 AM

« précédent - suivant »

benj

Bonjour,

petite question:

Au niveau du calcul de la PRE pour les lotissements, il semble que la définition de lotissement ait changé et que l'on parle de division parcellaire...
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions...

merci!
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

benj

présicion: réforme du code de l'urba décret 5 janvier 2007.

je pense que les divisions de lots devraient être soumises à la PRE.

Vrai?
Heureux sont les fous...
Pire que l'inconscience...,la conscience...

Grey

Réponse à chaud, je reviendrai dessus si je trouve des arguments plus pertinents :

A mon sens, il est difficile de demander la PRE au moment de la division car son calcul dépend souvent du bâtiment édifié : m² SHON, destination, typologie. Le bâti donnant lieu à délivrance d'un PC, la PRE peut être prescrite à ce moment.

Sinon depuis la reforme toute division parcellaire (sauf quelques exceptions) est un lotissement. Le plus modeste est soumis à déclaration (- de 3 lots ou aucune partie commune) et les autres à permis d'aménager. R 421-19 et s CU.

Emmanuel WORMSER

pour la PRE, voir L332-12 : la PRE fait partie des sommes visées au L332-6
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Août 06, 2010, 10:15:00 PM
pour la PRE, voir L332-12 : la PRE fait partie des sommes visées au L332-6

c'est le permis de construire qui en est le fait générateur...
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

ce ne serait pâs plutot l'autorisation d'urbanisme, tout simplement ?
voir la rédaction de la délibération l'instaurant...
Cordialement
Emmanuel Wormser

bertrand

Il ne faut pas oublier que la PRE est exigible pour les immeubles édifiés postérieurement à la construction de l'égout et raccordables à ce dernier (Code de la santé publique).

tant qu'il n'y a pas de construction sur les lots il n'y a donc pas lieu de percevoir la PRE.

on peu ainsi imaginer qu'un particulier achète deux lots pour avoir un grand terrain mais ne construise dessus qu'une seule maison, il ne devra payer qu'une seule PRE.

Emmanuel WORMSER

raisonnement tout à fait convaincant, merci.
Cordialement
Emmanuel Wormser