Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Norme et spécificatiosn techniques

Démarré par eb95, Août 05, 2010, 05:34:04 PM

« précédent - suivant »

eb95

Bonjour,
Je viens de lire l'art 6 du CMP et l'arrêté du 28 août 2006 concernant les spécifications techniques. On y dit que ces spécifications peuvent notamment être formulées par référence à des normes nationales, agréments techniques ... à condition que chaque référence soit accompagnée de la mention "ou équivalent".
Je pensais que cela ne valait que lorsque le PA faisait référence à une marque, un brevet ou un écolabel. Si je comprends bien lorsqu'on mentionne par ex que le produit doit respecter la "norme NF" nous devons préciser "ou équivalent" ? A charge pour le candidat de nous prouver que sa norme est équivalent à la norme NF....
Vous avez creusé un peu le sujet parce que je vous avoue que je suis un peu perdu....
Merci

Alf

Il existe des sites internet, notamment pour les écolabels, où sont référencés tous les labels et leur équivalences.
Forcément, j'ai ces adresses chez moi... demain je les poste ici même.

Et je crois que pour certains autre labels j'ai aussi des références en boutique.

Sinon, oui, obligation de spécifier "ou équivalent" et d'accepter les équivalents reconnus.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

eb95

bertrand

la recommandation TI-99 de l'(ex) Commission Centrale des Marché abordait ce sujet de manière assez détaillée.

je ne la trouve plus sur internet.

Alf

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.