Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

imposer le choix d'un mandataire dans un groupement ?

Démarré par Elia, Août 05, 2010, 09:27:08 AM

« précédent - suivant »

Elia

Bonjour à tous,

je ne crois pas que la question ait été posée déjà (si c'est le cas, je m'en excuse), mais je suis en train de préparer un concours et une question m'a été soumise par les services techniques : peut-on indiquer que l'on souhaiterait que ce soit tel prestataire (en l'espèce un bureau ingénierie) qui soit le mandataire du groupement, pour chaque candidat au concours ?
En d'autres termes, nous voulons que le chef de file de chaque groupement candidat soit un bureau d'ingénierie.
Est-ce possible ?
Au plus fort la guirlande.

Kpiaf

J'imagine que si la prestation l'exige la chose peut se comprendre...
Du reste, en matière de marché de MOE, il n'est pas rare de lire que le mandataire sera obligatoirement un architecte... En procédant ainsi on s'assure de la diversité des équipes d'archi qui se présenteront...
Cela dit, si c'est la diversité que vous recherchez (puisque le CMP interdit à un OE d'être mandataire de plus d'un groupement), vous pouvez aussi tout simplement interdire aux OE d'être membres de plusieurs groupements mais assurez-vous au préalable qu'il y a suffisamment de concurrence sur le marché fournisseur...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Elia

Citation de: Kpiaf le Août 05, 2010, 09:31:13 AM
J'imagine que si la prestation l'exige la chose peut se comprendre...
Du reste, en matière de marché de MOE, il n'est pas rare de lire que le mandataire sera obligatoirement un architecte... En procédant ainsi on s'assure de la diversité des équipes d'archi qui se présenteront...
Cela dit, si c'est la diversité que vous recherchez (puisque le CMP interdit à un OE d'être mandataire de plus d'un groupement), vous pouvez aussi tout simplement interdire aux OE d'être membres de plusieurs groupements mais assurez-vous au préalable qu'il y a suffisamment de concurrence sur le marché fournisseur...

A vrai dire, la raison de cette obligation du mandataire m'échappe un peu. En tout cas, c'est possible à condition de le justifier dans l'AAPC et le RC ?

Je note ta remarque sur la diversité et je te remercie :)
Au plus fort la guirlande.

Raspoutine

Citation de: Elia le Août 05, 2010, 10:05:24 AM
A vrai dire, la raison de cette obligation du mandataire m'échappe un peu. En tout cas, c'est possible à condition de le justifier dans l'AAPC et le RC ?

Je note ta remarque sur la diversité et je te remercie :)

Pour éviter ce genre de problème, au stade de la ca ndidature, exigez des compétences ( en architecture, en urbanisme, en études techniques, etc...) et non des professions
par exemple un architecte peu être aussi urbaniste et scénographe en même temps, pourquoi multiplier les intervenants.