Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AAPC Dialogue compétitif

Démarré par isla, Août 05, 2010, 08:23:16 AM

« précédent - suivant »

isla

bonjour,

je lance un dialogue compétitif en plein mois d'aôut et oi c'est possible, et je m'interroge sue le point suivant.
dois-je indiquer les critères de sélection des offres dans mon AAPC ou puis-je uniquement les préciser dans le RC qui sera remis aux candidats sélectionées.

La directive service semble le permettre.

Pour infi, il s'agit d'un marché de mobilier urbain donc très sensible, je ne veux pas me faire planter la procédure pour ce genre de d'oubli.

Merci

Kpiaf

L'article 67 VIII. CMP précise que les critères peuvent être annoncés dans l'AAPC ou dans le RC mais selon moi le RC doit être communiqué à l'ensemble des candidats.
Chacun doit être en mesure de connaître les règles du jeu dès le départ pour savoir s'il est opportun ou pas de se positionner...

"Cedant arma togae"
Cicéron

isla

or le RC n'est fourni qu'aux candidats admis au stade des candidatures et non à tous.
une société peut-elle attaquer l'aapc pour défaut d'indication de ces critères? quel est le riqque?

RV

Lorsque g lancé un DC l'année dernière, g fait un RC phase candidature accessible à tous ceux qui souhaitaient candidater, et ds lequel les critères de sélection des offres étaient annoncés, critères également présents dans un RC phase offre que j'envoyais aux candidats retenus.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

isla

pourquoi faire un RC au niveau des candidatures, les éléments sont indiqués dans l'aapc.
je viens de contacter la cellule juridique de Lyon qui va me faxer une réponse de la DAJ qui précise que les critères ne sont pas annoncés dès le début.
J'avoue que j'aurais tendance à les indiquer dans l'aapc

Kpiaf

Citation de: isla le Août 05, 2010, 09:18:28 AM
pourquoi faire un RC au niveau des candidatures, les éléments sont indiqués dans l'aapc.
je viens de contacter la cellule juridique de Lyon qui va me faxer une réponse de la DAJ qui précise que les critères ne sont pas annoncés dès le début.
J'avoue que j'aurais tendance à les indiquer dans l'aapc

Personnellement, j'estime que même s'il s'agit d'une procédure restreinte, les critères de choix des offres doivent être communiquées aux candidats dès le lancement de la consultation.
Il me semble normal que les OE qui prennent connaissance de la procédure sachent à quelle sauce ils seront mangés lors de la phase offre ; cette information est loin d'être neutre.
Surtout, je ne vois pas l'intérêt de réserver cette information aux seuls candidats retenus...
D'autant que, s'agissant d'un DC, si la complexité l'exige, vous pouvez vous abstenir de pondérer.
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

+1

D'autant plus que l'aspect financier du DC se retrouve dans les critères. La moindre des choses, et cela me parait impératif, c'est d'annoncer comment l'OE sera évalué sur son offre. A défaut, bon nombre d'OE ne déposeront pas de pli.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Raspoutine

Citation de: isla le Août 05, 2010, 08:23:16 AM
bonjour,

je lance un dialogue compétitif en plein mois d'aôut et oi c'est possible, et je m'interroge sue le point suivant.
dois-je indiquer les critères de sélection des offres dans mon AAPC ou puis-je uniquement les préciser dans le RC qui sera remis aux candidats sélectionées.

La directive service semble le permettre.

Pour infi, il s'agit d'un marché de mobilier urbain donc très sensible, je ne veux pas me faire planter la procédure pour ce genre de d'oubli.

Merci

Pour le DC lancé il y quelques mois, nous les avons indiqués