Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prix du marché, quantités et conditions d'exécution

Démarré par DTBen, Août 04, 2010, 03:26:00 PM

« précédent - suivant »

DTBen

Bonjour,

Sommes-nous dans l'obligation d'indiquer les quantités de commandes envisagées?

Surtout, sommes-nous obligés de préciser les conditions logistiques comme la livraison, le transport, le stockage...?
Cela influence grandement les prix de nos candidats !
De plus, si nous ne les précisons pas, cela avantage le fournisseur actuel, qui lui connait ces conditions...

Merci pour vos ressentis :)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

DTBen

Kpiaf

Vous avez l'obligation de définir avec précision votre besoin... Il en va de même des conditions d'exécution des prestations...
Faute de quoi vous vous exposez à un refus d'exécution ou à des demandes de rallonge que vous aurez sans doute le plus grand mal à régler.
Sachant par ailleurs que si votre titulaire sortant ne se repositionne pas, vous risquez de payer cher votre imprécision car, dans le doute, les OE risquent de faire monter la sauce.
En bref, plus vous êtes précis et plus les offres seront économiquement adaptées à votre besoin.
"Cedant arma togae"
Cicéron

DTBen

Merci Kpiaf d'avoir pris au sérieux ma question.
J'ai tout à fait conscience que plus je suis précis dans ma demande et plus les candidats seront précis dans leur offre...
Pourrait-on imaginer qu'un candidat non retenu attaque le marché sur la base des avantages dont bénéfie le titulaire actuel?

Alf

Oui, et c'est un grand classique.
Délit de favoritisme, quand tu nous tiens :-)
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Kpiaf

Citation de: DTBen le Août 04, 2010, 04:42:19 PM
J'ai tout à fait conscience que plus je suis précis dans ma demande et plus les candidats seront précis dans leur offre...
Pourrait-on imaginer qu'un candidat non retenu attaque le marché sur la base des avantages dont bénéfie le titulaire actuel?

Vous devez veiller à être le plus transparent possible en mentionnant dans votre DCE l'ensemble des informations que le titulaire a à sa disposition.
A défaut, vous vous enfermerez dans une logique de clientélisme qui ne vous rapportera rien sinon des emm***** !
Le délit de favoritisme n'est pas nécessairement caractérisé de ce fait mais vous ne serez pas à l'abri d'un recours dans la mesure où cela peut s'analyser en un manquement aux obligations de mise en concurrence.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Citation de: DTBen le Août 04, 2010, 04:42:19 PM

oui surtout si le "nouveau" besoin est défini avec le prestataire actuel.
vous devez remettre en concurrence sur des bases égalitaires : tout le monde doit avoir le même niveau d'information.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s