Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Vente à perte

Démarré par DTBen, Août 04, 2010, 03:16:18 PM

« précédent - suivant »

Kpiaf

Sauf erreur, les CCAG prévoient des dispositions spécifiques dans l'hypothèse où l'exécution est rendue impossible (sauf peut-être le CCAG Travaux...). Le titulaire peut en effet solliciter la résiliation du marché qui ne peut lui être refusée. Voyez, notamment (de mémoire), l'article 31.1. CCAG FCS
C'est, tout simplement, un cas de force majeure !
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Oui, référence plus actuelle que ma circulaire plus vieille que moi. :p
Et ça répond tout à fait à la question. Je me disais bien l'avoir lu quelque part. Misère, ma mémoire.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

DTBen

J'avais effectivement repéré cet article du CCAG FCS, mais qui me laissait un peu sur ma faim.

Cpdt, je pense que vous avez raison, je ne vois sur quel autre fondement pourrait se fonder une entreprise vendant à perte pour faire arrêter le marché...

Alf

Sauf s'il existe une clause de variation des prix prévue.

Kpiaf

Citation de: DTBen le Août 04, 2010, 05:09:58 PM
J'avais effectivement repéré cet article du CCAG FCS, mais qui me laissait un peu sur ma faim.
Cpdt, je pense que vous avez raison, je ne vois sur quel autre fondement pourrait se fonder une entreprise vendant à perte pour faire arrêter le marché...

Rhôoooooooooooooo ça y est ! Je viens de comprendre ton problème ! :-)))))))))))))
En clair : le titulaire de ton marché te demande la résiliation car il prétend que le prix est facturé trop bas pour qu'il fasse du gras !
C'est bien ça ?
Dans ce cas, si j'étais à ta place je lui demanderai des justifications afin d'être certain qu'il ne se moque pas de toi. S'il a proposé un prix trop bas lorsqu'il a répondu au marché, il doit l'assumer ; mais si des circonstances extérieures (qu'il doit démontrer) ont rendu économiquement intenable l'exécution du marché alors plusieurs solutions existent :
- soit l'imprévision (faudra mettre la main à la poche pour rééquilibrer le marché) ;
- soit la résiliation.
Attention à bien exiger des éléments permettant d'apprécier l'évolution des coûts.
"Cedant arma togae"
Cicéron

DTBen

Non non, c'est simplement qu' avec les prix fixés dans son offre et les conditions d'exécution (livraison, transport...) que nous exigeons (qu'il ne connaissait pas car non exprimés dans le DCE), il fait une marge négative...

Kpiaf

Citation de: DTBen le Août 04, 2010, 05:35:49 PM
Non non, c'est simplement qu' avec les prix fixés dans son offre et les conditions d'exécution (livraison, transport...) que nous exigeons (qu'il ne connaissait pas car non exprimés dans le DCE), il fait une marge négative...

Pfffffffffffffffffffffff quand je te dis qu'il faut être précis !
Cela dit, le transport est compris dans le prix... Est-ce que tu imposes des conditions particulières ?
"Cedant arma togae"
Cicéron

DTBen

Merci M. Fausser.

Je n'arrive pas à mettre la main sur le commentaire que vous évoquiez sur votre site.

Pouvez-vous me guider ou me le transmettre?

Merci d'avance

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

DTBen

Je ne suis pas disposé à payer pour avoir un renseignement...

Kpiaf

Citation de: DTBen le Août 06, 2010, 01:47:32 PM
Je ne suis pas disposé à payer pour avoir un renseignement...

Ce n'est pas seulement un renseignement, c'est une analyse... Et si tu te débrouilles bien, tu devrais trouver la voie...
Cela dit, sur le coup, je te trouve très dur... C'est mon job aussi (en d'autres termes, ce qui me permet de payer le loyer - et, accessoirement, ce qui m'autorise à avoir du temps pour venir sur ce forum pour aider des personnes qui se posent des questions...) alors un poil de respect, s'il te plaît pour celles et ceux qui t'aident.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Alf

Ah mais mon bon monsieur, attendez-vous à voir arriver notre facture pour les réponses ci-dessus.  

Kpiaf

Citation de: JC le Août 06, 2010, 01:56:41 PM
Ah mais mon bon monsieur, attendez-vous à voir arriver notre facture pour les réponses ci-dessus.  

Non, pas de facture JC ! Nous n'en sommes pas là...
Mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus (surtout lorsqu'elle n'a pas de culotte ! :-))))))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

DTBen

J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui aident véritablement...
Merci Kpiaf et JC, vous prennez les tickets resto? ;)

Kpiaf

Citation de: DTBen le Août 06, 2010, 02:37:11 PM
J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui aident véritablement...
Merci Kpiaf et JC, vous prennez les tickets resto? ;)

Moi je prends en bière (et attention, pas de la chro !) et en Ru*nart...
Mais je crois que JC est moins exigeant ! ;-)))))
"Cedant arma togae"
Cicéron