Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

décompte de liquidation et trésorerie - URGENT

Démarré par mim, Juillet 30, 2010, 08:20:08 AM

« précédent - suivant »

mim

Un marché a été résilié (en matière de CCAG FCS), un décompte de liquidation a été envoyé au titulaire, qui ne l'a pas contesté dans le délai prévu.
Pour moi ce décompte est donc devenu définitif et intangible.

Problème : il y a des erreurs de calcul à l'intérieur (ni erreur matérielle ni dol), et la trésorerie refuse de prendre en charge le titre correspondant pour ce motif ; l'argument est que le fait qu'il soit devenu définitif n'intéresse que le contentieux des marché, pas elle.

Qu'en pensez vous?

Que faire?

Merci

mim

SVP je souhaiterai vraiment avoir un avis là dessus, je suis en train d'engager un bras de fer avec la trésorerie et je ne sais pas trop où tout cela va aller...

mim

Citation de: proforma le Août 14, 2010, 07:36:45 PM
L'erreur de calcul est bien une erreur matérielle.
C'est le pain quotidien des magistrats financiers lorsqu'ils font des contrôles sur l'épuration des comptes et on ne peut pas reprocher au comptable public de faire son job.

Faites votre correction et expliquez au fournisseur que c'est suite à la vérification des pièces justificatives de paiement par le comptable public et à sa demande.... ce qui constitue la simple relation des faits.

Dominique Fausser

cette rectification va donc ouvrir de nouveaux délais de recours à ce fournisseur?