Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

ravalement obligatoire d'immeubles

Démarré par mim, Juillet 26, 2010, 04:10:51 PM

« précédent - suivant »

mim

ma commune a mené une campagne de ravalement obligatoire d'immeubles (L132-1 et ss du CCH)
A l'issue de cette procédure il est prévu que la commune puisse saisir le TGI pour exécuter les travaux non réalisés aux frais des propriétaires défaillants.
Cette faculté doit-elle être exercée dans un délai précis suivant la fin de la procédure, ou n'importe quand après?

le biscuit

je ne savais pas que le TGI faisait des travaux de ravalement de façade!! LOL
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

mim

Citation de: le biscuit le Juillet 26, 2010, 04:46:40 PM
je ne savais pas que le TGI faisait des travaux de ravalement de façade!! LOL

le TGI autorise la commune à faire réaliser les travaux, banane!

Grey

Aucun délais n'est prévu par le code, donc je pense que le maire peut saisir le TGI n'importe quand.
Bon si la procédure a été réalisée il y a 10 ans, je pense que le juge va peut être faire la grimace.

mim

Citation de: Grey le Juillet 27, 2010, 10:01:48 AM
Aucun délais n'est prévu par le code, donc je pense que le maire peut saisir le TGI n'importe quand.
Bon si la procédure a été réalisée il y a 10 ans, je pense que le juge va peut être faire la grimace.

j'ai vu que le code n'imposait aucun délai, mais je me demandais si la jurisprudence ne serait pas plus exigeante, c'est un domaine où je ne connais pas grand chose et je voudrai être sûre de ne pas commettre de bêtise...

KRAN

Citation de: mim le Juillet 28, 2010, 10:51:08 AM

j'ai vu que le code n'imposait aucun délai, mais je me demandais si la jurisprudence ne serait pas plus exigeante, c'est un domaine où je ne connais pas grand chose et je voudrai être sûre de ne pas commettre de bêtise...

le mieux c'est alors de saisir le TGI et d'assigner les personnes de suite après que le délai de mise en demeure de 6 mois se soit écoulé lorsque les travaux n'ont pas été fait.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Grey

Je n'ai pas trouvé de jurisprudence sur ce point. Pour être fixé, autant saisir le juge, la procédure est en référé et ne devrait donc pas être trop chère ni trop longue.