Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

semaine de l'encadrement à l'hôpital

Démarré par mymy, Juillet 26, 2010, 11:52:05 AM

« précédent - suivant »

mymy

Bonjour à tous,

Le ministère de la santé demande aux établissements publics de santé d'organiser "la semaine de l'encadrement" du 20 au 25 septembre 2010. Les objectifs sont les suivants :
- renforcer les cultures communes
- poursuivre la réflexion sur le management
- contribuer à l'assise d'une véritable communauté de cadres, toutes filières confondues.

Cette année, le thème est "nos réussites collectives : un agent, une équipe, un projet".

S'il y a des hospitaliers parmi vous, que prévoyez-vous pour cette semaine ?
Je trouve que c'est intéressant de pouvoir échanger sur ce sujet. Nous sommes en train d'y réfléchir...

Qu'en pensez-vous ? merci par avance

Djibee

Dans notre hôpital la réflexion se mène également.

Il semblerait qu'ils fassent appel à un prestataire, mais je n'ai pas plus d'infos pour le moment. Dès que j'ai quelque chose je transmettrai...
Ce qui est certain c'est que cela va arriver très vite !

Bon courage en tout cas !
In Fide Ad Scientiam -

mymy

Citation de: Djibee le Juillet 26, 2010, 05:44:08 PM
Dans notre hôpital la réflexion se mène également.

Il semblerait qu'ils fassent appel à un prestataire, mais je n'ai pas plus d'infos pour le moment. Dès que j'ai quelque chose je transmettrai...
Ce qui est certain c'est que cela va arriver très vite !

Bon courage en tout cas !

oui nous aussi avons étudié l'intervention d'un prestataire. On a trouvé deux boites qui organisent des sortes de "chasses au trésor" à réaliser en équipe...
A voir... vu le contexte actuel dans les hôpitaux (manque d'effectifs...), j'ai un peu peur qu'on dise que les cadres jouent aux pirates pendant que les équipes en bavent...

Djibee

Citation de: mymy le Juillet 26, 2010, 06:10:54 PM
oui nous aussi avons étudié l'intervention d'un prestataire. On a trouvé deux boites qui organisent des sortes de "chasses au trésor" à réaliser en équipe...
A voir... vu le contexte actuel dans les hôpitaux (manque d'effectifs...), j'ai un peu peur qu'on dise que les cadres jouent aux pirates pendant que les équipes en bavent...

Bon il semblerait que notre service de DRH rame sur le sujet...je pense que cela va être annulé, en même temps, ça fait bien de jouer à la carte au trésor pendant que les autres bossent !

Bon courage Mymy !
In Fide Ad Scientiam -