Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MARCHE TITRES RESTAURANT

Démarré par arthemis, Juillet 21, 2010, 02:55:04 PM

« précédent - suivant »

arthemis

Bonjour à toutes et tous
Je viens de finaliser le montage d'un DCE pour l'achat de titres restaurant.

Comme seules 4 entreprises sont agrées pour ce système, je pensais m'éviter de dépenser des euros inutilement en publicité et adresser directement en AR le marché à ces 4 candidats qu'en pensez vous ?

shorty

Même si il est évident que la publicité est dans ce cas inutile, le code la rend obligatoire, dès 4 000¤ !

Sinon recours possible
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Semtram

Pub OUI mais elle peut-être adaptée, pour ma part, en matière de titre resto c'est bien la commission par titre et sur la durée qui va déterminer le seuil

fanchic

Voir question parlementaire n°71563 dont la réponse a été publiée le 29/06/10
You're entering a world of pain...a world of pain

RV

Citation de: fanchic le Juillet 22, 2010, 09:25:31 AM
Voir question parlementaire n°71563 dont la réponse a été publiée le 29/06/10

J'suis pas sûr d'avoir compris la réponse du Ministère: "En tout état de cause, la valeur faciale cumulée des titres, proche de ce montant, peut être prise en compte pour déterminer les seuils de procédure applicables."
Cela veut-il dire que pour déterminer le seuil, faut prendre en compte le coût total des valeurs faciales, sachant qu'une partie est ponctionnée sur le traitement des agents? Ou faut-il simplement prendre en compte le coût des TR pour la collectivité soit environ 60-65%?? Ou juste les frais de gestion et alors là, perso, je suis en dessous de 4 000¤!!!
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

le montant que vous allez leur payer, en effet qand vous faites des travaux vous ne déduisez pas les subventions que vous allez obtenir !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

Citation de: speedy le Juillet 22, 2010, 12:56:14 PM
le montant que vous allez leur payer, en effet qand vous faites des travaux vous ne déduisez pas les subventions que vous allez obtenir !!!

Bien sûr;-)

Mais sachant que la part versée par la collectivité fructifie avt paiement des commerçants, la véritable prestation versée au Titulaire, ce sont les frais de gestion et d'impression, et ça c'est des cacahuètes.
On arrive difficilement à dépasser le premier seuil.
Je ne sais pas si le montant total des chèques est à prendre en compte pour la détermination du seuil?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

speedy

ah bon, vous ne verser pas la totalité à l'organisme qui gère le reversement aux restaurateur ? , ceci laisse entendre que chaque restaurateur vous envoie chaque mois les chèques pour se faire payer ??? bizarre, les organismes n'ont plus lieu d'exister, un imprimeur fera l'affaire !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

résultat pour savoir quel marché préparer on prend en compte quel montant le montant que l'on verse au titulaire ou celui qui correspond aux frais de gestion et d'impression ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

RV

Citation de: speedy le Juillet 22, 2010, 09:49:57 PM
ah bon, vous ne verser pas la totalité à l'organisme qui gère le reversement aux restaurateur ? , ceci laisse entendre que chaque restaurateur vous envoie chaque mois les chèques pour se faire payer ??? bizarre, les organismes n'ont plus lieu d'exister, un imprimeur fera l'affaire !!!

Bien évidemment....part collectivité + part agent....mais cela ne traduit pas réellement le coût pour la collectivité car la part agent est prélevé sur le traitement, dc je considère que l'estimation est fausse.

Citation de: berder le Juillet 23, 2010, 08:46:27 AM
résultat pour savoir quel marché préparer on prend en compte quel montant le montant que l'on verse au titulaire ou celui qui correspond aux frais de gestion et d'impression ?

Pour ma part, les frais de gestion et d'impression traduisent réellement le coût pour la collectivité, et dc détermine le seuil, qui à fortiori ne sera pas élevé.

Pour aider, je vous cite une partie d'un article que j'ai à dispo:
"Depuis la réglementation CPV 2007, cette prestation entre dans le code CPV « services d'impression » à la subdivision « chèques-repas » et dans le code CPV « services d'intermédiation financière, excepté services de banques, d'investissement et d'assurance et de retraite ». Les critères généralement utilisés sont l'offre financière et la valeur technique de l'offre. L'offre financière se découpe en deux sous-critères : le prix couvrant l'émission des titres et incluant les frais d'expédition et la rétrocession annuelle d'une part du montant des produits financiers et/ou des commissions  perçues à la personne publique, exprimé en un montant ferme pour la durée du marché. Quant à la valeur technique de l'offre, elle s'appuie sur la facilité d'utilisation et l'ergonomie du logiciel ainsi que son évolution en fonction des besoins de la collectivité ». C'est ce qu'a fait le conseil général de l'Aisne : « Nous avons fixé à 40% la pondération du critère valeur technique subdivisé en un critère sur les conditions de délai de livraison des tickets-restaurant et un autre sur les outils de gestion informatique et à 60% celui du prix".

speedy

je crois que ceci fera l'objet d'une évolution similaire aux contrats de mobiliers urbains ..... le coût pour la collectivité n'est pas le seul versement d'argent mais aussi le renoncement aux recettes publicitaires..... il y en a sur les carnets de titres restaurants, et vous n'avez pas répondu sur le modèle économique qui soutient cette activité .....

Naydje

Citation de: RV le Juillet 23, 2010, 09:04:52 AM

Pour aider, je vous cite une partie d'un article que j'ai à dispo:
"Depuis la réglementation CPV 2007, cette prestation entre dans le code CPV « services d'impression » à la subdivision « chèques-repas » et dans le code CPV « services d'intermédiation financière, excepté services de banques, d'investissement et d'assurance et de retraite ». Les critères généralement utilisés sont l'offre financière et la valeur technique de l'offre. L'offre financière se découpe en deux sous-critères : le prix couvrant l'émission des titres et incluant les frais d'expédition et la rétrocession annuelle d'une part du montant des produits financiers et/ou des commissions  perçues à la personne publique, exprimé en un montant ferme pour la durée du marché. Quant à la valeur technique de l'offre, elle s'appuie sur la facilité d'utilisation et l'ergonomie du logiciel ainsi que son évolution en fonction des besoins de la collectivité ». C'est ce qu'a fait le conseil général de l'Aisne : « Nous avons fixé à 40% la pondération du critère valeur technique subdivisé en un critère sur les conditions de délai de livraison des tickets-restaurant et un autre sur les outils de gestion informatique et à 60% celui du prix".

le critère délai de livraison a été inclut dans la valeur technique?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: Naydje le Juillet 23, 2010, 09:29:57 AM
le critère délai de livraison a été inclut dans la valeur technique?

C'est ce qu'annonce le CG de l'Aisne et ça se défend, je trouve.

Naydje

Citation de: RV le Juillet 23, 2010, 09:31:15 AM
C'est ce qu'annonce le CG de l'Aisne et ça se défend, je trouve.

pas trop à mon sens, l'article 53 ayant érigé les délais de livraisons comme un critère à part entière, je ne vois pas pourquoi il deviendrai un sous critère de la valeur technique.
Te rappelles tu du marché qui avait été annulé parce qu'un des sous critères de la valeur technique était le critère environnemental?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: Naydje le Juillet 23, 2010, 09:40:23 AM
pas trop à mon sens, l'article 53 ayant érigé les délais de livraisons comme un critère à part entière, je ne vois pas pourquoi il deviendrai un sous critère de la valeur technique.
Te rappelles tu du marché qui avait été annulé parce qu'un des sous critères de la valeur technique était le critère environnemental?

Oui, mais le critère environnemental fait encore l'objet aujourd'hui de nombreuses discussions ce qui lui a valu d'être considéré comme un critère à part entière. Je suis pas sûr qu'à une autre époque (bien avt le Grenelle et la directive IPPC, ce critère aurait pu être un sous-critère de la valeur technique.
Pour ce qui est du délai, je suis d'accord avec toi pour certains marchés de fourniture. Mais il est pas faux de considérer que la tenue de délais peut constituer un élément technique de l'engagement d'un candidat. ça se discute.