Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

changement d'échelon

Démarré par valentine, Octobre 29, 2008, 09:24:09 AM

« précédent - suivant »

valentine

Bonjour,

je suis stagiaire attaché depuis le mois de juillet 2008. avec la reprise des services antérieurs, j'ai été recruté à l'échelon 2 et il me reste encore un reliquat d'ancienneté qui fait que je passerais à l'échelon 3 à la fin d'année.
Est-ce possible alors que je suis stagiaire ou faut-il attendre ma titularisation?
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

tragique_fernand

Citation de: valentine le Octobre 29, 2008, 09:24:09 AM
Bonjour,

je suis stagiaire attaché depuis le mois de juillet 2008. avec la reprise des services antérieurs, j'ai été recruté à l'échelon 2 et il me reste encore un reliquat d'ancienneté qui fait que je passerais à l'échelon 3 à la fin d'année.
Est-ce possible alors que je suis stagiaire ou faut-il attendre ma titularisation?
L'avancement d'échelon ne concerne que les agents titulaires :-) mais il aura un effet rétroactif.
D'ailleurs lors de ta stagiairisation tu aurais dû être classée au 1er échelon de ton grade a priori :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

acheteur

D'ailleurs, comment se passe l'avancement des échelons ?
1 echelon par an, parfois tous les 2 ans ? comment savoir ?
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

tragique_fernand

Citation de: acheteur le Octobre 29, 2008, 10:17:41 AM
D'ailleurs, comment se passe l'avancement des échelons ?
1 echelon par an, parfois tous les 2 ans ? comment savoir ?
c'est le statut particulier du cadre d'emploi qui fixe l'échelonnement indiciaire et les durées minimum et maximum de l'échelon.
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

manug

A chaque grade correspond un grille indiciaire qui précise l'avancement d'échelon mini ou maxi.

Tout est - rubrique "grilles indicaires"
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

acheteur

ce que je voulais savoir plus précisément c'ets justement qu détermine si on passe au mini ou au maxi ?
la collectivité décide par exemple de passer au mini pour tous les grades ?
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

tragique_fernand

Citation de: acheteur le Octobre 29, 2008, 10:54:34 AM
ce que je voulais savoir plus précisément c'ets justement qu détermine si on passe au mini ou au maxi ?
la collectivité décide par exemple de passer au mini pour tous les grades ?
c'est une décision individuelle, normalement motivée, de l'autorité territoriale :-)

valentine

en fait actuellement, je suis à l'échelon 2 car j'avais 5 années de contractuel et on m'a repris 2 ans 1/2
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.