Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Calculer sa rémunération

Démarré par 8e8e, Juillet 17, 2010, 10:37:10 AM

« précédent - suivant »

8e8e

Bonjour,

Je vais bientôt signer mon premier contrat dans la fonction publique.
La personne des ressources humaines m'a donné une ébauche du contrat.
Voilà ce qu'il y a dedans :
Attaché contractuel 1er échelon
Rémunération 35/35eme de l'indice brut 379 + suppléments obligatoires quand ils sont dus + primes et indemnités instituées par l'assemblée déliberante
IFTS = montant annuel de l'indemnité est calculé en appliquant un coef 2,5 au montant moyen annuel fixé pour la catégorie dont releve son grade
IEMP = idem sauf coef égal à 2.

Alors c'est bien gentil mais je toucherai combien à la fin du mois ?

Merci de m'éclairer.

manug

Eclairage :

TB : 1615.97
IEMP : 228.67
IFTS : 224.74

Soit un brut de 2 069 ¤ et un net tournant aux environs de 1650 ¤ mensuel.

Merci d'éteindre la lumière en sortant.. ;-)
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

twinings

Citation de: manug le Juillet 19, 2010, 01:49:47 PM
Eclairage :

TB : 1615.97
IEMP : 228.67
IFTS : 224.74

Soit un brut de 2 069 ¤ et un net tournant aux environs de 1650 ¤ mensuel.

Merci d'éteindre la lumière en sortant.. ;-)

faut vraiment être motivé pour entrer dans la fonction publique ! lol
pour rassurer notre ami, Manug n'a pas pris en considération ces fameuses primes et indemnités instituées par l'assemblée déliberante !  hein?
donc tu peux peute être espérer un peu plus ramené sur ton salaire annuel !
si tu es sur des fonctions marchés publics , tu peux éventuellement prétendre à la NBI !
bon courage!

"à force d'appliquer l'adage "½il pour ½il, dent pour dent" bientôt, il n'y aura plus sur terre que des aveugles et des édentés" GANDHI.

Alf

En contractuel, il faut toujours (si toutefois on en position de le faire) négocier son salaire en net tout compris TB + RI.
En évitant de ne discuter que du TB et laisser l'employeur se faire plaisir sur le RI.

En titulaire, c'est moins facile, mais ça fonctionne.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

manug

Citation de: twinings le Juillet 19, 2010, 02:07:47 PM
faut vraiment être motivé pour entrer dans la fonction publique ! lol
pour rassurer notre ami, Manug n'a pas pris en considération ces fameuses primes et indemnités instituées par l'assemblée déliberante !  hein?

Ben si.... (iemp + ifts).

Citation de: twinings le Juillet 19, 2010, 02:07:47 PM
si tu es sur des fonctions marchés publics , tu peux éventuellement prétendre à la NBI !

En tant que contractuel pas de NBI. T'es vache de filer de faux espoirs comme ça ;-)

Reste plus qu'à suivre le conseil de JC ou à faire des moutards...
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

twinings

Citation de: manug le Juillet 19, 2010, 03:33:39 PM
Ben si.... (iemp + ifts).
tu sais sûrement mieux que moi, pour ma part, j'ai pensé que sans la délib sous les yeux, le calcul précis n'était pas possible !

En tant que contractuel pas de NBI. T'es vache de filer de faux espoirs comme ça ;-)
autant pour moi j'ai mal lu, effectivement en tant que contractuel , il ne peut pas y prétendre !
mais 1600 ¤ pour commençer c'est vachement bien ... moi perso j'ai commençé à 1300 ¤

Reste plus qu'à suivre le conseil de JC ou à faire des moutards...
à 1600 ¤ par mois j'attendrai un peu pour les moutards, d'autant que ça commençe vraiment à devenir intéressant qu'à partir de 3 ! ;)
"à force d'appliquer l'adage "½il pour ½il, dent pour dent" bientôt, il n'y aura plus sur terre que des aveugles et des édentés" GANDHI.

Coccy

Manug!! je ne te demanderai jamais de me calculer ma pension de retraite.... ;-)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

manug

Citation de: twinings le Juillet 19, 2010, 04:42:10 PM
à 1600 ¤ par mois j'attendrai un peu pour les moutards, d'autant que ça commençe vraiment à devenir intéressant qu'à partir de 3 ! ;)

D'où le pluriel :-)

Citation de: Coccy le Juillet 19, 2010, 05:02:44 PM
Manug!! je ne te demanderai jamais de me calculer ma pension de retraite.... ;-)

quelle pension ?

quelle retraite ?

;-)

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

8e8e

ok merci pour les réponses.

Je vais voir. C'est ce que j'avais calculé. Les RH m'avaient dit 1 700. Donc ça doit être ça (sans les primes).
C'est pas trop mal pour le tout premier contrat en sortant des bancs de la fac non ?

shorty

Tout dépend quel bancs et quel niveau de fac !!!
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Alf

Citation de: 8e8e le Juillet 20, 2010, 09:06:53 AM
Donc ça doit être ça (sans les primes).

Si, avec les primes. Faut pas prendre la FP pour une ½uvre de philanthropie.

Berthold

Citation de: twinings le Juillet 19, 2010, 04:42:10 PM

Certe, mais la future réforme du SFT devrait changer ça : http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/artVeille/artVeille&c=artVeille&cid=1250259948609

De 2,39 à 41 ¤ pour un enfant, ça  ferait quand même une belle augmentation!
Bon, comme la réforme serait à budget constant, c'est les parents de 3 enfants et plus qui vont y perdre...
A wrong decision is better than indecision.

manug

Citation de: 8e8e le Juillet 20, 2010, 09:06:53 AM
ok merci pour les réponses.

Je vais voir. C'est ce que j'avais calculé. Les RH m'avaient dit 1 700. Donc ça doit être ça (sans les primes).

Citation de: JC le Juillet 20, 2010, 10:06:07 AM
Si, avec les primes.

+1 C'est fatiguant de se répéter.... :-)

Citation de: Berthold le Juillet 20, 2010, 11:03:20 AM
Bon, comme la réforme serait à budget constant, c'est les parents de 3 enfants et plus qui vont y perdre...

Faut que je vende un des miens.....

Alf

CitationDe 2,39 à 41 ¤

Aï caramba !