Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

minimum et maximum fixés par les prestataires

Démarré par Choup, Juillet 15, 2010, 06:00:55 PM

« précédent - suivant »

Choup

Bonsoir,

J'ai un gros doute : je suis en train de préparer un marché de denrées alimentaires et en regardant un peu ce que font d'autres collectivité, je me suis aperçue que certaines laissent les prestataires fixer les montants mini et maxi.

En fait le mini correspond au résultat du détail quantitatif estimatif et le maxi correspond au montant du DQE x 3 par exemple.

J'ai vu ça dans plusieurs marchés et ça m'a mis le doute parce que dans ma collectivité, c'était une pratique courante et je l'ai tout simplement abolie. Ai-je tord ?

Merci pour votre réponse

speedy

vous avez raison si vous avez fait mieux apprécier les besoins, sinon vous avez une apparence de mieux mais en réalité peut être pire comme résultat .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Choup

D'ac ça me rassure.

Mais à votre avis, est-ce que cette pratique est légale ? Je ne veux pas revenir à cette pratique mais l'ancienne responsable du service marchés qui me précède me soutient que c'est possible. On me met un peu la pression car les services n'avaient pas l'habitude d'estimer des mini et maxi, c'est un coup dur pour eux !!
J'ai appelé la préfecture et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit ce que cela n'était pas possible et pourtant ça fait des années que ma collectivité fonctionne ainsi. On a bien eu des remarques sur des dossiers mais jamais sur ce point.

speedy

Citation de: Choup le Juillet 15, 2010, 06:00:55 PM
je me suis aperçue que certaines laissent les prestataires fixer les montants mini et maxi. si çà = liberté au candidat alors pas bien du tout !!!
En fait le mini correspond au résultat du détail quantitatif estimatif et le maxi correspond au montant du DQE x 3 par exemple. si le service peut apporter un commentaire sur la fourchette je ne vois aucune impossibilité de faire ainsi, vous fixer en quantité et c'est le jeu des prix unitaires qui fixe le maxi 

le plus important c'est la réflexion et les explications qui se retrouveront dans le rapport de présentation pour expliquer le choix de marché à B d C et la fourchette .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

yfetrocho

En gros..comme vos prédécesseurs ont pas osé le dire... ils ont fait un marché sans mini maxi....

chamoibabilleur

pour faire simple le pouvoir adujidicateur doit définir ses besoins la fixation des montants mini maxi fait partie de cette définition des besoins, et entre nous je ne comprends pas qu'un gestionnaire puisse dire qu'il ne peut pas fixer de montant mini maxi il a bien un budget où lequel il a inscrit un montant.
Entre nous je n'avais jamais entendu parlé de cette pratique . On fixe un mini maxi et les entreprises remettre des prix unitaires. Mais si vraiment ILS NE PEUVENT PAS VOUS FIXER AU MOINS UN MONTANT MAXI ce n'est pasnon plus très grave le seul problème c'est que vous êtes en ao obligatoirement (chez moi quand je leur dit ça bizarrement ils peuvent me fixer un montant maxi).
Par contre petite question dans votre ancienne pratique ils étaient toujours en AO du coup

Choup

Non j'avais de tout : MAPA et AO

Il y avait deux pratiques :

- un MBC avec une partie forfaitaire et un partie à prix unitaires : mixtes
minimum = prix forfaitaire proposé par le candidat
maximum = prix forfaitaire proposé par le candidat X 4

- un MBC à prix unitaires seulement
minimum = prix du DQE - 50 %
maximum = prix du DQE +50 %