Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

démonstration sur sites candidats

Démarré par goran, Juillet 08, 2010, 10:50:53 AM

« précédent - suivant »

goran

ça vous choque de prévoir au RC que le PA demande une démo sur sites avant attribution d'un marché de location de photocop (AOO) ?

yfetrocho

sur site... ça me parait hard.. pourquoi pas plutot dans les locaux des candidats??

goran

sur site = dans des lieux où les matériels sont installés (ça change quoi ??)

yfetrocho

Citation de: goran le Juillet 08, 2010, 11:06:22 AM
sur site = dans des lieux où les matériels sont installés (ça change quoi ??)
Sur site c'est chez toi...

goran

ben enfin sur site c'est sur n'importe quel site !!!!!!!
c'est pas que je demande : je veux juste savoir si j'ai le droit d'aller voir fonctionner le matos proposé là où il y en d'installé avant d'attribuer mon marché !

yfetrocho

Citation de: goran le Juillet 08, 2010, 11:35:07 AM
ben enfin sur site c'est sur n'importe quel site !!!!!!!
c'est pas que je demande : je veux juste savoir si j'ai le droit d'aller voir fonctionner le matos proposé là où il y en d'installé avant d'attribuer mon marché !
Ben ouais, t'as TOUS les droits...;

jp

dans les locaux du candidat, oui
chez un de ses clients je suis moins sûr.
j'ai le souvenir d'un marché informatique ( logiciel) sanctionné pour cette raison il y a 1 ou 2 ans, je recherche la référence

goran

Citation de: jp le Juillet 08, 2010, 05:09:55 PM
dans les locaux du candidat, oui
chez un de ses clients je suis moins sûr.
j'ai le souvenir d'un marché informatique ( logiciel) sanctionné pour cette raison il y a 1 ou 2 ans, je recherche la référence

aïe ! en plus c'est urgent bien sûr .... merci d'avance

chamoibabilleur

sur site des candidats oui imaginons le cas d'engin très difficiliment transportable (on le fait pour machine à affranchir)
après sur site clients perso cela me gêne beaucoup plus mais je ne sais pas si juridiquement c'est interdit

berder

Au contraire chamois ou est en terrain neutre chez des clients, alors que chez les fournisseurs on pourrait être accusé de milles maux.

Après il faut faire des PV de démo pour justifier de l'apport ( dans un sens positif ou négatif) de cette démo sur l'appréciation de l'offre.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

psaii

Question pratique, c'est pas un peu imposant des photocopieurs pour que les candidats les balladent juste pour faire une demo?
La comédie c'est la tragédie + le temps.

chamoibabilleur

justement c'est pour cela que l'on a fait ça dans notre cas d'espèce  déplacer une machine à affranchir est quasi impossible
on l'a fait pour la machine à mise sous plis et on a eu beaucoup de problèmes

goran

Citation de: berder le Juillet 09, 2010, 01:53:34 PM
Au contraire chamois ou est en terrain neutre chez des clients, alors que chez les fournisseurs on pourrait être accusé de milles maux.

Après il faut faire des PV de démo pour justifier de l'apport ( dans un sens positif ou négatif) de cette démo sur l'appréciation de l'offre.

le lien que j'ai repris semble dire tout le contraire ...