Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

options analyse

Démarré par goran, Juillet 06, 2010, 08:29:41 AM

« précédent - suivant »

goran

j'ai fait une recherche, mais n'ai point trouvé de réponse nette. dites moi si j'ai bon :

- analyse et classement des offres de base
- puis analyse et classement des options
- enfin, si la CAO décide de valoriser une ou plusieurs options, classement regroupant offres de base et offres de base + options(s)

Coccy

on a procédé ainsi à la dernière attribution
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

l'option du PA comme la variante de l'OE est une offre à part entière,on analyse donc les offres de base, les options et les variantes entre elles et on fait un classement global :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

goran

Merci; ceci dit, honnêtement, je ne vois pas à quoi sert le classement regroupant base et base + options ....

tragique_fernand

Citation de: goran le Juillet 06, 2010, 09:33:35 AM
Merci; ceci dit, honnêtement, je ne vois pas à quoi sert le classement regroupant base et base + options ....
tu ne peux pas avoir un offre constituée d'une base + option :-) une option est une offre à part entière comme une offre de base et comme une variante
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

goran

Citation de: tragique_fernand le Juillet 06, 2010, 09:49:48 AM
tu ne peux pas avoir un offre constituée d'une base + option :-) une option est une offre à part entière comme une offre de base et comme une variante

ben non ! il s'agit de conteneurs OM et les options sont des + (lavage, entretien etc ...) c'est donc bien base + options !

Du reste je m'aperçois que je me suis plantée : dans mon 1er message en 2, il faut lire analyse et classement des offres de base + option(s) ...

tragique_fernand

Citation de: goran le Juillet 06, 2010, 10:25:49 AM
ben non ! il s'agit de conteneurs OM et les options sont des + (lavage, entretien etc ...) c'est donc bien base + options !
dans ce cas ce sont des tranches conditionnelles et pas des options :-)

Naydje

Citation de: tragique_fernand le Juillet 06, 2010, 11:57:27 AM

ah non je ne te suis pas copaing, j'ai la même analyse que goran!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Kpiaf

Citation de: tragique_fernand le Juillet 06, 2010, 11:57:27 AM

Alors comme ça, les TC ne sont plus des options... Tragique, il faut impérativement que tu arrêtes de te faire des trous dans la tête ! ;-)
Pour le reste, ben comme Goran et Naydje, et pour éviter les confusions, disons qu'il s'agit de prestations supplémentaires éventuelles (PSE).
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Citation de: Kpiaf le Juillet 06, 2010, 12:54:40 PM
Alors comme ça, les TC ne sont plus des options... Tragique, il faut impérativement que tu arrêtes de te faire des trous dans la tête ! ;-)
Pour le reste, ben comme Goran et Naydje, et pour éviter les confusions, disons qu'il s'agit de prestations supplémentaires éventuelles (PSE).

option = PSE, tu vas donner des maux de tête à la DAJ de Bercy toi, déjà qu'ils ont eu du mal à faire la différence entre variantes et options mdr

Naydje is Chaoui!

goran

Citation de: Kpiaf le Juillet 06, 2010, 12:54:40 PM

ok, mais pour ce que je disais plus haut, à quoi servirait de comparer base ET base + option si le PA a décidé de retenir l'option ???

Naydje

Citation de: goran le Juillet 06, 2010, 02:35:22 PM
ok, mais pour ce que je disais plus haut, à quoi servirait de comparer base ET base + option si le PA a décidé de retenir l'option ???

Ah rien du tout, tu n'as que deux analyses :

offre de base entre elles
offre de base plus option entre elles

mais tu compares pas base et base + option ça n'a aucun sens, ce qui vaut pour les variantes ne vaut pas pour tes options dans ton cas

Naydje is Chaoui!

Kpiaf

Citation de: Naydje le Juillet 06, 2010, 01:27:12 PM
option = PSE, tu vas donner des maux de tête à la DAJ de Bercy toi, déjà qu'ils ont eu du mal à faire la différence entre variantes et options mdr

Plus précisément :
- option française = PSE
- option communautaire = option
L'idée consiste justement à utiliser un terme différent pour éviter toute confusion entre les deux car le régime n'est pas le même.
Sachant, qu'en principe, ça ne devrait pas poser de problème à la DAJ car c'est elle-même qui est l'auteur de l'expression PSE ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Naydje

Citation de: Kpiaf le Juillet 06, 2010, 02:50:46 PM
Plus précisément :
- option française = PSE
- option communautaire = option
L'idée consiste justement à utiliser un terme différent pour éviter toute confusion entre les deux car le régime n'est pas le même.
Sachant, qu'en principe, ça ne devrait pas poser de problème à la DAJ car c'est elle-même qui est l'auteur de l'expression PSE ! ;-)

j'avais pas vu pas ça! faut simplement attendre que les formulaires nationaux du BOAMP soient actualisés alors...

Naydje is Chaoui!

Kpiaf

Citation de: Naydje le Juillet 06, 2010, 02:59:46 PM
j'avais pas vu pas ça! faut simplement attendre que les formulaires nationaux du BOAMP soient actualisés alors...

L'expression est présente au point 4.2. de la circulaire du 29 décembre 2009 relative au Guide de bonnes pratiques en matière de marchés publics, en lieu et place de ce que l'on appelait "l'option française" autrefois. Alors qu'à la rubrique 10.2.1.1., qui traite notamment de la rubrique relative aux options des AAPC, tu noteras qu'on conserve l'expression d'option pour évoquer la notion d'option communautaire (tranches conditionnelles, reconductions... Précisons que je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des développements évoqués dans ce paragraphe mais là n'est pas la question).
Maintenant, d'ici à ce qu'on tienne compte de ce distinguo dans les formulaires pour le BOAMP... Je n'y crois guère. Et pourtant, ça serait tellement plus simple.
"Cedant arma togae"
Cicéron