Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

La Poste, on a tous à y gagner

Démarré par Alf, Juillet 05, 2010, 01:40:03 PM

« précédent - suivant »

lady day

bertrand

Je comprends que la poste refuse La multiplication de cahiers des charges différents :
Vous immaginez si chaque facteur de france doit regarder d'ou vient la lettre puis chercher dans un ordinateur pour savoir de quelle manière il doit la délivrer au destinataire ?

KA

pour moi ça me fait penser au "procès" de Kafka... comme la plupart des "choses" qui viennent de la commission européenne ou de manière générale tout ce qui découle des doctrines et idéologies ("Les possédés" de Dostoïevski)

Market 3

Citation de: KA le Juillet 29, 2011, 03:02:18 PM
pour moi ça me fait penser au "procès" de Kafka... comme la plupart des "choses" qui viennent de la commission européenne ou de manière générale tout ce qui découle des doctrines et idéologies ("Les possédés" de Dostoïevski)

Pffiouuuu

KA

"Pffiouuuu"

Non, on dit "Miaaaouu"

Je comprends pas le sujet, le prix du timbre n'est-il pas fixé ? qu'a-t-on à y gagner à faire un marché ?

Market 3

Citation de: KA le Juillet 29, 2011, 03:38:11 PM
"Pffiouuuu"

Non, on dit "Miaaaouu"

Je comprends pas le sujet, le prix du timbre n'est-il pas fixé ? qu'a-t-on à y gagner à faire un marché ?

Pas grand chose si ce n'est être conforme avec la règlementation en vigueur. Mise en concurrence obligatoire même si on sait que le champ concurrentiel n'est pour l'instant pas très riche.  :P

KA

Mon cerveau étroit et buté me dit : avantage 0 ; coût : 1 , conclusion : je me garde du temps pour faire un autre marché, résoudre un conflit de voisinage, aider un élu dans son travail, faire le point sur le travail de mes collègues, ranger quelquechose, suivre la jurisprudence, m'occuper d'un administré dans le caca, faire le point sur les finances de la collectivité, planifier les dépenses, ranger mes permis de construire, faire des "ressources humaines", du "management", aller aux réunions de chantier, communiquer auprès des administrés, des élus, des autres collectivités, du personnel, vérifier le travail des autres, des bureaux d'étude, des architectes, des artisans ou écrire ici parce que c'est le vendredi après midi et que je suis fatigué.

Market 3

Citation de: KA le Juillet 29, 2011, 05:00:11 PM
Mon cerveau étroit et buté me dit : avantage 0 ; coût : 1 , conclusion : je me garde du temps pour faire un autre marché, résoudre un conflit de voisinage, aider un élu dans son travail, faire le point sur le travail de mes collègues, ranger quelquechose, suivre la jurisprudence, m'occuper d'un administré dans le caca, faire le point sur les finances de la collectivité, planifier les dépenses, ranger mes permis de construire, faire des "ressources humaines", du "management", aller aux réunions de chantier, communiquer auprès des administrés, des élus, des autres collectivités, du personnel, vérifier le travail des autres, des bureaux d'étude, des architectes, des artisans ou écrire ici parce que c'est le vendredi après midi et que je suis fatigué.

Cela fera un bon moyen de défense devant le TA.  ;D

KA

Si je pensais au TA à chaque fois que je fais quelquechose, je ne ferais rien et je ne ferais que mettre des bâtons dans les jambes des élus. De mémoire, je n'ai pas dû faire beaucoup de projet où j'ai respecté toutes les réglementations (parfois contradictoires) et les 400 000 normes. Je me faufile comme une anguille au milieu  et gaspille le moins d'argent possible. En plus, chez moi il faut sacrément argumenter pour faire une étude... mes élus sont radins avec l'argent des autres et ils ont peut-être raison. Après quelques litiges, je serai peut être plus frileux..... dans ce cas j'irai postuler ailleurs, dans une grande ville ou au département avec les armées de matières grises.

Market 3

Citation de: KA le Juillet 29, 2011, 05:33:30 PM
Si je pensais au TA à chaque fois que je fais quelquechose, je ne ferais rien et je ne ferais que mettre des bâtons dans les jambes des élus. De mémoire, je n'ai pas dû faire beaucoup de projet où j'ai respecté toutes les réglementations (parfois contradictoires) et les 400 000 normes. Je me faufile comme une anguille au milieu  et gaspille le moins d'argent possible. En plus, chez moi il faut sacrément argumenter pour faire une étude... mes élus sont radins avec l'argent des autres et ils ont peut-être raison. Après quelques litiges, je serai peut être plus frileux..... dans ce cas j'irai postuler ailleurs, dans une grande ville ou au département avec les armées de matières grises.

:o

:D  Bah, je rigolais. Enfin pas trop quand même avec la loi surtout lorsque les deniers publics sont en jeu. Mais comme je le dis, de la pratique, nait la jurisprudence. Donc, oui parfois il faut savoir être rebelle. Mais ma grand-mère me disait en substance que celui qui sait faire peut se permettre d'innover (enfin son propos concernait plutôt la cuisine, surtout quand je tentais mon omelette à la banane).
Bon, en l'espèce, la question était : mettre en  concurrence ou pas. Tu fais donc partie de ceux  qui n'en voit pas l'utilité et qui n'en ont pas le temps.  :)

KA

Je suis d'accord avec ceux qui mettront en concurrence et ceux qui ne le feront pas. Mais bon, cette histoire me paraît tellement incongrue.

shorty

Je up, ce vieux post sur la... poste.

Est ce que quelqu'un a déja fait ? et est ce que quelqu'un a eu une réponse ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Market

UTC/GMT + 4

Market

UTC/GMT + 4

berder

Moi aussi va falloir que j'y aille. Mais au dernières nouvelles, il y a 2 ou 3 ans on collectionnait marchés infructueux et opérateur historique se moquant du cahier des charges.

Alors avant d'y aller, j'aimerais savoir si la concurrence est plus saine maintenant.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)