Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

La Poste, on a tous à y gagner

Démarré par Alf, Juillet 05, 2010, 01:40:03 PM

« précédent - suivant »

Alf

Dites, le secteur d'acheminement du courrier s'ouvre à la concurrence en 2011.

Directive « 2002/39/CE du Parlement européen et du Conseil du 10 juin 2002 modifiant la directive 97/67/CE en ce qui concerne la poursuite de l'ouverture à la concurrence des services postaux de la Communauté »
Loi n° 2005-516 du 20 mai 2005 relative à la régulation des activités postales

Comment envisagez-vous de précéder pour mettre la Poste en concurrence?
Ça va être coton de faire un cahier des charges.

Déjà que pour le transport de colis, j'ai quelques difficultés...

Et puis comme on dit, ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte... ou pas.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

tragique_fernand

* tragique_fernand [mode RGPPL] a lourdé la machine à affranchir et le stock d'enveloppes à en-tête, et n'utilise que le courriel :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Alf

La loi oblige, entre plein d'autres choses, la collectivité de Tragique, à envoyer par courrier (physique) les fiches de paie de ses agents (même celle de Tragique, qui est surpayé, soyons-en certains).

tragique_fernand

Citation de: JC le Juillet 05, 2010, 01:59:29 PM
La loi oblige, entre plein d'autres choses, la collectivité de Tragique, à envoyer par courrier (physique) les fiches de paie de ses agents (même celle de Tragique, qui est surpayé, soyons-en certains).
* tragique_fernand veut bien mettre en ligne sur le forum sa fiche de paie si JC en fait autant, comme çà tout le monde pourra savoir qui est surpayé :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Alf

Impossible, le fichier serait trop lourd, tant il y a de lignes de primes sur la fernadesque fiche de paie.

Sinon, pour le marché de service postaux, vous allez vous y prendre comment?

Naydje

Citation de: JC le Juillet 05, 2010, 02:14:49 PM
Impossible, le fichier serait trop lourd, tant il y a de lignes de primes sur la fernadesque fiche de paie.

Sinon, pour le marché de service postaux, vous allez vous y prendre comment?

fuyard!

j'en ferai rien, je reste tel quel, c'est vraiment une directive pour faire chier son monde et surtout je confierais mes courriers à qui? quid des courriers de candidats évincés qui n'arriveront pas?
je reste avec la poste
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Alf

Mais on a pas le choix!
On est obligés au 1er janvier de mettre en concurrence.
La loi 2010-123 du 9/02/2010 sur les activités postale, a transposé la directive pour les plis de moins de 50g.
C'est un peu débile vu que le prix du timbre est régulé, on devra donc s'en tenir à comparer les services.

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Alf

Merci Cocc' (je l'avais déjà)

Ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a aucune info institutionnelle. Même sur l'ARCEP, rien.

Naydje

Citation de: JC le Juillet 06, 2010, 09:23:10 AM
Mais on a pas le choix!
On est obligés au 1er janvier de mettre en concurrence.
La loi 2010-123 du 9/02/2010 sur les activités postale, a transposé la directive pour les plis de moins de 50g.
C'est un peu débile vu que le prix du timbre est régulé, on devra donc s'en tenir à comparer les services.

je sais qu'on a pas le choix, mais je ne bougerai pas d'un iota, j'ai plus important que ce type de conneries, notamment une piscine à refaire à 14M¤

Naydje is Chaoui!

tragique_fernand

Citation de: proforma le Juillet 08, 2010, 11:35:58 AM
Ben, vous faites appel à la concurrence comme vous le faites déjà pour les envois de plus de 100 grammes

Dominique Fausser

* tragique_fernand élève des pigeons ramier :-)

Alf

Bien sûr, je vais mettre en concurrence. Mais c'est plutôt du côté des conseils et idées pour bien définir le cadre du marché que je posais la question.

Alf

Premiers retours d'expérience, pour les courageux (inconscients), qui vont lancer un marché de service postaux:

- courrier vers France: La Poste est toujours la seule à répondre (sauf allotissement pour distribution locale) - et pratique un jeu merdique: modification des clause du marché à son avantage -> irrégularité -> marché infructueux -> même procédé jusqu'à procédure négociée où elle impose ses exigences. Monopole de fait.

- courrier vers l'étranger: concurrence possible par opérateurs de l'UE

Le manque de concurrence réelle fausse complètement le marché, et ne permet pas une mise en concurrence correcte.
Néanmoins, on y est obligés.

Chiant.

Naydje

Naydje is Chaoui!

ddavid

idem ici on bouge pas...
il est urgent d'attendre comme on dit.
Tant que les opérateurs étrangers ne se manifesteront pas..
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder