Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

option facultative

Démarré par lyly, Juillet 01, 2010, 09:39:02 PM

« précédent - suivant »

lyly

Bonsoir à tous !!

j'ai besoin de votre avis : je suis en mapa pour un marche de Denrées Alimentaires et j'ai l'intention de mettre une option facultative en disant que les candidats ont la possibilité (uniquement pour deux lots) de nous proposer des articles BIO en nous proposant leurs BPU

speedy

ce qui me gêne c'est la liberté sur le BPU sans parler de l'allotissement ...ni des critères de choix

il faut que les offres restent comparables  : donc variante sur des lots car le fournisseur ne pourra peut être pas faire du bio sur tout et donc il faut qu'il fournisse quand même les autres produits  avec cadre de BPU et DQE constants car méthode pour vérifier les quantités.... c'est le CCTP qui doit être ajusté et les critères tenir compte de la possibilité d'être mieux noté en BIO par rapport aux produits classiques.... reste à savoir si tous les produits sont pas bio comment vous allez doser ....  donc l'intérêt des lots ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lyly

bon le mieux est que je sup l'option et que j'intègre du Bio dans mes BPU initiaux

et que je précise dans le RC que si absence de prix dans le BPU le candidat aura 1/2 point en moins sur sa note prix et 1 en moins sur la valeur technique avec possibilité de déclarer irrégulière l'offre si trop d'absence de prix,

car là je ne vois pas d'autre solution, car le technicien n'a pas trop d'idee sur les produits BIO enfin pas assez pour faire un lot Bio !

tu en penses quoi ?

speedy

en variante laissez la possibilité d'avoir certaines lignes en bio et d'autre non
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Tout dans le même BPU me plait bien ; même si toutes les lignes ne sont pas remplit.
mettre juste une règle clair : au moins une (ou n) ligne(s) de BPU par catégorie d'aliment, renseignée(s).

parce que pourquoi faire un lot "produits BIO" ?
ne serait-ce pas discriminatoire ?
pourquoi pas des lots :
"produits bons"
"produits mauvais" (mais pas cher)
"produits immangeables"
"produits du terroir"
"produits de la ferme"
"produits . . ."
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

pour moi lot 1 = fruits zone tempérée, lot 2 = fruits exotiques, lot 3 = légumes etc     et non lot 1 produits bio, lot 2 produits classiques

Michel

oui, ok aussi, c'est mes "catégories".
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

jp

la notion de produits de saison apparaît-elle dans un document du marché? la distinction zone tempérée opposée à fruits exotiques est fort subjective.

une option facultative: prix des articles bio, sur la base d'une extraction du BPU offre de base pour les articles proposés, me semble intéressante.

lyly

après réflexion je me suis dit que les candidats risque de ne pas jouer le jeux et qu'ils ne répondront pas sous prétexte que l'option n'est pas obligatoire

je mets du bio dans mes BPU avec une clause dans le rc qui enlève des points au moment de l'analyse pour absence de prix

je le lance pour une année, donc dans 6 mois je fais le point et là, je pourrai me rendre compte des commandes de Bio et voir si on fait autrement pour la relance

Merci pour vos réponses !!

speedy

Citation de: lyly le Juillet 04, 2010, 10:57:59 AM
après réflexion je me suis dit que les candidats risque de ne pas jouer le jeux et qu'ils ne répondront pas sous prétexte que l'option n'est pas obligatoire et alors ? c'est pas un jeu, définissez votre vrai besoin !
je mets du bio dans mes BPU avec une clause dans le rc qui enlève des points au moment de l'analyse pour absence de prix pour moi c'est une offre incoplète donc out
je le lance pour une année, donc dans 6 mois je fais le point et là, je pourrai me rendre compte des commandes de Bio et voir si on fait autrement pour la relance

Merci pour vos réponses !!