Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mode de transmission - Choix du PA

Démarré par agglo92, Juin 29, 2010, 03:26:55 PM

« précédent - suivant »

agglo92

Bonjour,

Soit un marché de travaux passé selon une procédure d'appel d'offres ouvert.

L'article 56 du CMP prévoit que le PA choisit le mode de transmission qu'il retient pour la remise des offres.

Pouvez-vous me confirmer que le PA est donc libre d'indiquer dans son AAPC qu'il retient un mode de transmission "papier" des offres des candidats ?

Cela se traduit-il par une mention particulière dans l'AAPC ? (autre qu'un simple ajout dans la rubrique "renseignements complémentaires" ?

Merci d'avance !

agglo92

Djibee

Je dois avouer que je suis pas trop chaud pour imposer un mode de transmission des offres...

On est obligé en informatique, mais n'y a-t-il pas un risque qu'un candidat souhaite vous répondre malgré tout en dématérialisé ? Auquel cas vous pourriez imprimer ses documents et lui demander qu'il vous les fasse parvenir par voie postale avec signature manuscrite, s'il était retenu...en fait ça revient au même.

Il est possible d'indiquer que les offres papiers sont à privilégier, mais l'imposer, ça me laisse frileux.

L'article 56 fait partie de la Section X Communications et échanges d'informations par voie électronique...ça me laisse plus penser qu'on a le choix d'imposer ou non la forme démat. L'inverse me chafouine un peu ;-)
In Fide Ad Scientiam -

Schlipomi

CitationPouvez-vous me confirmer que le PA est donc libre d'indiquer dans son AAPC qu'il retient un mode de transmission "papier" des offres des candidats ?

La préconiser oui, l'imposer non puisque en formalisé vous êtes tenus d'accepter les offres dématérialisées.

agglo92

Simplement écrire que le PA "retient" un mode de transmission papier( lettre de l'article 56) ?

Djibee

Imposer la forme papier va à l'encontre de la démarche d'incitation à la dématérialisation entreprise...
In Fide Ad Scientiam -

Schlipomi

Si vous voulez pour notre part nous employons "préconise le support papier mais accepte..." et pour l'anecdote nous refusons la transmission sur support physique electronique.

Djibee

Citation de: Schlipomi le Juin 29, 2010, 05:06:23 PM
Si vous voulez pour notre part nous employons "préconise le support papier mais accepte..." et pour l'anecdote nous refusons la transmission sur support physique electronique.
Ah oui ?! je suis curieux tiens ! Pourquoi ?
In Fide Ad Scientiam -

goran

la transmission sur support électronique ne me parait concerner (en formalisé tout au moins) que l'envoi des DCE aux candidats; je l'interdis aussi, pour les obliger à télécharger sur notre plateforme, et par là même l'utiliser aussi pour répondre ...

Ada029

De toute façon, quelque soit le mode privilégié, en procédure formalisée vous ne pouvez refuser de recevoir les documents transmis sous une forme qui ne respecterait pas votre choix (voir article 56-I al  4)
L'interdiction ne change donc rien à mon avis et il est peut etre préférable d'offrir plus de canaux de réponse;

agglo92

Merci à tous,

Bien entendu, il n'était pas question d'interdire, mais juste d'indiquer quel était le mode de transmisison privilégié par le PA.

goran

ça commence à prendre la démat : j'ai reçu ce jour 10 offres électroniques !

agglo92

comment faites vous pour la signature électronique de votre exécutif ? Vous avez obtenu un certificat ?

Michel

ajouter : "Exceptionnellement la DLRO est prolongé de 3 mois pour les candidats remettant leur offre gravée sur plaque de marbre"

bon OK je sors --->
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

agglo92