Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

La FP oui mais...

Démarré par Elia, Juin 25, 2010, 02:20:51 PM

« précédent - suivant »

Elia

Question liée à mon statut professionnel, j'essaie de recenser les structures autres que les classiques mairies pour faire des marchés publics.

Dans le secteur public : - EPCI
- EPCI
- EPA
- SEM (??)

Dans le secteur privé : - cabinet d'avocats (véreux ou non)

Vos avis sur ce petit tableau ?
Au plus fort la guirlande.

Djibee

Public  : - Centre Hospitalier
Privé : - Laboratoires

;-)
In Fide Ad Scientiam -

Zen

Dans le public comme EPA communal, CCAS quand ils ont une vraie autonomie. ;-)
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

Elia

Citation de: Djibee le Juin 25, 2010, 02:22:31 PM
Public  : - Centre Hospitalier
Privé : - Laboratoires

;-)

Les labos ? A quel niveau ?

RV

EPCI: CU, CA, CC
Établissement publics locaux: SM (ouvert ou fermé), SIVOM, SIVU
CT: mairie, département, région
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Djibee

Citation de: Elia le Juin 25, 2010, 03:39:23 PM
Les labos ? A quel niveau ?

Les gros laboratoires (les petits ont quasiment tous été "mangés") ont besoin de juristes pour leurs réponses et le suivi des appels d'offres. C'est le cas pour les médicaments, mais aussi pour les prothèses, des dispositifs médicaux...d'autres en parleront beaucoup mieux que moi.

Mais ces géants de l'industrie para-médicale ont besoin de juristes pour encadrer leur activité et remporter le plus de marchés possibles.
In Fide Ad Scientiam -

Elia

Citation de: RV le Juin 25, 2010, 03:40:56 PM

Je ne connais pas ces sigles... Que veulent-ils dire ?

Coccy

Citation de: Elia le Juin 28, 2010, 09:37:02 AM

Comm Urbaine, Comm d'Agglo, Comm Comm
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

Citation de: Elia le Juin 28, 2010, 09:37:02 AM

Etablissement pub de coopération Intercommunale: Communauté Urbaine, Communauté d'Agglomération, Communauté de Commune.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Elia

Ah je connais en fait lol !

Y-a-t-il des juristes mp dans le secteur privé ?

RV

Citation de: Elia le Juin 28, 2010, 11:56:46 AM
Ah je connais en fait lol !

Y-a-t-il des juristes mp dans le secteur privé ?

Ceux qui répondent à nos AAPC??

koumac1

Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - Montaigne

L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage. - Billie Burke

Elia

Citation de: RV le Juin 28, 2010, 12:32:24 PM
Ceux qui répondent à nos AAPC??

Justement, je me suis toujours demandé ce que les gars "d'en face" pouvaient faire. Parce que finalement, ils ne s'occupent que de la partie administrative, le reste est laissé au technicien. Donc que font-ils ?

Djibee

Citation de: Elia le Juin 29, 2010, 10:57:11 AM
Justement, je me suis toujours demandé ce que les gars "d'en face" pouvaient faire. Parce que finalement, ils ne s'occupent que de la partie administrative, le reste est laissé au technicien. Donc que font-ils ?

Ils s'assurent que toutes les pièces sont réunies, ils sont certainement vigilant aux délais, et après il doit y avoir le travail que l'ont voit moins de régler les problèmes de fournitures et livraison...

Je me pose un peu la même question...
In Fide Ad Scientiam -

RV

Citation de: Elia le Juin 29, 2010, 10:57:11 AM

Faut pas rêver. La plupart du tps, c'est une secrétaire ou un commercial qui s'occupe de constituer le dossier.
Qd on voit la construction de certains dossiers, g du mal à croire que c'est un juriste qui s'en occupe.