Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché alimentaire appel d'offre ou mapa?

Démarré par domidela, Juin 23, 2010, 06:08:21 PM

« précédent - suivant »

domidela

nous avons à renouveller le marché de denrées alimentaires de la commune  marché à bon de commande renouvellable deux fois composé de six lots
le marché avec l'ensemble des lots dépasse les 193K¤  sur sa durée néanmoins chaque lots peut faire l'objet d'un MAPA...comment peut-on procéder sachant que nous sommes une ptite commune sans grand spécilaiste de la commande publique  et que 6 mapa nous seraient plus facile à gérer qu'un apple d'offre??merci de vos contributions je suis toujours à la recherche d'un DCE, (lle marché sur trois ans s'élèverait à 330k¤ environ et le plus gros lot à 73k¤)

Mima

Effectivement si chacun de vos lots (RE incluses) sont < à 193 000 ¤ et appartiennent à un code nomenclature distinct, vous pouvez passer chaque marché de manière individualisée.
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Amidala

Je penche plus pour la notion d'opération globale : achat de denrées alimentaires et donc appel d'offres !
visca catalunya

Saga

Une regle de base dans la commande publique est qu'il ne faut pas scinder le besoin. Je penche donc aussi pour l'opération globale allotie.

Cela dit, pour ta commune, le mieux ne serait il pas de se rattacher à un syndicat intercommunal voisin, voir recourir à une centrale d'achat privée (respectant les regles de la commande publique) ?

Si tu veux des DCE, je peux te fournir ceux de notre groupement .

Cordialement.